Comment vaincre le Papillon du délirium – Code Vein

Code Vein

L'aventure se corse un peu.

Si Oliver Collins est considéré comme le premier boss de Code Vein, c’est surtout le Papillon du délirium qui risquera de vous causer plusieurs morts d’affilé. Avant de vous jeter dans l’arène, il faudra bien se préparer avec quelques objets à avoir à portée de main.

Il est conseillé de s’équiper d’anti-poison avant de lancer le combat. Les remèdes pourront vous guérir de cette affliction, mais mieux vaut être prévoyant et se doter de vaccins qui rendront l’empoisonnement plus difficile. N’hésitez pas à revêtir un voile de sang qui possède aussi une forte résistance au poison.

Battre le Papillon du délirium

Code Vein Papillon du delirium boss

Vous l’aurez deviné, la principale menace de la part du Papillon du délirium réside dans sa capacité à vous empoisonner. Attention à son nuage de poison qui l’entoure et attendez que celui-ci se dissipe avant d’attaquer.  Malheureusement, votre compagnon n’est pas aussi intelligent, il faudra donc veiller à le garder en vie en sacrifiant un peu de vos PV. Louis est plus efficace ici, grâce à ses attaques à distance et à sa mobilité.

Si vous être trop proche du boss, celui-ci n’hésitera pas à attaquer horizontalement avec des attaques rapides. Prenez donc garde à sa queue et esquivez souvent, en ne lançant pas trop de combo pour ne pas épuiser votre endurance. Il lance parfois deux attaques de suite, il est donc recommandé de ne pas être trop avare en esquive, même quand vous pensez qu’une seule suffit.

En revanche, si vous être trop loin, le boss commencera par léviter un peu plus haut avant de vous foncer dessus. Esquivez sur le côté, et faîtes attention en vous rapprochant de lui, car il lance souvent une seconde attaque horizontale lorsqu’il a terminé sa charge.

Le boss vous enverra également des projectiles de poison. Puisqu’ils disposent d’un large rayon d’attaque, esquivez-les vers l’avant, en effectuant une roulade vers le boss. Vous pourrez ainsi vous rapprocher facilement de lui pour lui porter quelques attaques. Notez que lorsqu’il envoie une plus grosse boule de poison qui vous suit partout, vous pouvez la détruire avec la baillonette, une arme assez utile pour ce combat.

Au bout de plusieurs assaut, le Papillon du délirium tombera à terre, ce qui vous donnera l’occasion de lui infliger de lourds dégâts, jusqu’à le vaincre.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp