Quel compagnon choisir ? – Code Vein

Code Vein

Qui peut assurer vos arrières ?

Contrairement à d’autres jeux du même genre, Code Vein vous propose l’aide d’une IA durant toute l’aventure, qui vous accompagnera absolument partout. Parcourir ce monde en compagnie d’un autre Revenant est plus qu’utile face à la difficulté du jeu, d’autant plus que votre coéquipier pourra vous prêter main-forte de différentes manières.

L’importance du partenaire

Code Vein

Toujours là pour vous soigner en sacrifiant ses PV, ou en occupant l’ennemi pour ne pas qu’il vous accule, votre partenaire sera un allié de choix durant tout le jeu. Vous pourrez en changer lorsque vous retournerez à la base, en lui parlant directement. Les compagnons se débloquent au fil de la progression dans le scénario, et tous les personnages de la base ne pourront pas forcément vous accompagner.

Si vous avez le choix entre plusieurs personnages, il est tout de même recommandé de ne pas prendre n’importe qui avec vous. Le choix du coéquipier à une grande importance, puisqu’il dispose de capacités qui lui sont propres, ainsi que d’un rôle qui sera plus ou moins complémentaire avec le votre.

Bien entendu, rien ne vous empêche de prendre votre petit chouchou en faisant fi de cela, mais il vaut mieux être bien organisé pour faire face aux plus grands défis du jeu.

Les compagnons disponibles

Voici donc une liste des compagnons, ainsi leur utilité en combat. S’il est possible de s’adapter à chacun en changeant de code sanguin, il est plus simple de trouver le bon coéquipier qui s’adaptera le plus à votre style de jeu.

Louis

Code Vein

  • Don lié – Abandon téméraire : Augmente l’attaque et modifie l’esquive, mais diminue la défense.

Louis est sans aucun doute le plus polyvalent de tous. Il est le premier à vous aider durant l’aventure (si l’on met de côté Oliver), et dispose d’une  grande palette de capacité. Très volatile, il peut esquiver facilement et taper rapidement les ennemis avec son épée à une main.

Son combo lui permet de se téléporter face à l’ennemi pour le surprendre et lui infliger un maximum de dégâts, si bien qu’il ne sera pas rare qu’il puisse tuer un Déchu avant même que vous ne bougiez le petit doigt.

Il possède cependant assez peu de vitalité, et sa défense n’est pas la meilleure du jeu. En somme, il incarne le juste milieu, et est utile dans presque toutes les situations. Il est surtout recommandé contre les ennemis pouvant vous infliger des attaques de feu, puisqu’il peut vous protéger avec une barrière qui diminuera les dégâts de ce type.

Yakumo

Code Vein

  • Don combiné – Lupinus Vita : réduit l’endurance de la garde et de l’esquive mais augmente l’attaque.

Tout comme Louis, Yakumo sera disponible très peu de temps après le début de la partie. Maniant une épée à deux mains, il inflige nettement plus de dégâts que la moyenne, tout en étant tout de même assez rapide grâce à ses combos.

On pourrait qualifier Yakumo de tank, puisque sa défense solide lui permettra de tenir plus facilement face aux gros ennemis lorsqu’il les combat en face à face. Il peut également lancer une barrière qui diminuera les dégâts physiques, ce qui est utile dans la plupart des cas.

Face aux boss mobiles, il est cependant légèrement moins efficace. Il est surtout recommandé de l’utiliser lors des affrontements contre les énormes boss qui tapent fort, et qui se trouvent dans des arènes restreintes.

Mia

Code Vein

  • Don combiné – Eveil sanglant : Renforce les Dons et réduit la consommation d’ichor, mais diminue l’attaque.

Mia vous rejoint un peu plus tard que les deux premiers, mais les possesseurs du Season Pass peuvent profiter du bonus « Mia tenue blanche », qui permet d’avoir la jeune femme dès le début du jeu, ou presque.

Ce personnage se bat à l’aide d’une baillonette et use principalement de ses Dons pour vaincre ses ennemis. Elle est donc redoutable en combat à distance, même si elle doit parfois aller au corps à corps pour recharger son ichor. Sa mobilité lui permet cependant de ne pas prendre trop de coups.

Car vous vous en doutez, sa défense est très fragile. Il est donc préférable d’attirer l’attention de l’ennemi sur votre propre avatar, pour que Mia ne subisse pas de dégâts. Elle est surtout utile face aux boss qui sont eux aussi très mobiles.

Elle dispose d’un don qui augmentera votre capacité d’absorption, n’hésitez donc pas à en profiter un maximum en tentant des gardes parfaites et des finish moves.

Io

Code Vein

  • Don combiné – Pointe de conviction : réduit les chances de vaciller mais diminue l’absorption.

Io combat à l’aide d’une hallebarde sur le terrain, ce qui lui permet d’avoir une large portée d’attaque pour ne pas trop s’approcher de ses ennemis. Elle est surtout le meilleur compagnon « soutien » du jeu, dans le sens où elle peut vous soigner et vous offrir quelques buffs ou infliger des débuffs aux déchus.

Comme Mia, il faut bien faire attention à ce qu’elle n’attire pas les ennemis, mais elle reste néanmoins assez puissante grâce à des Dons dévastateurs. Puisqu’elle aura tendance à vous soigner avant votre mort, elle sacrifiera ses PV, ce qui la rendra plus vulnérable.

Il est recommandé de l’utiliser contre des boss plutôt lents, qu’elle pourra facilement fuir, et surtout contre des ennemis de n’importe quel type élémentaire, grâce à ses buffs.

Jack

Code Vein

  • Don combiné – Déferlement fatal : Pas de régénération mais augmente l’attaque et l’endurance.

A l’instar de Louis, Jack utilise une épée à une main pour combattre. Tout comme votre premier compagnon, il peut utiliser des Dons qui lui permettent de se téléporter sur l’ennemi, ce qui lui donne une grande mobilité.

Sa puissance d’attaque est également assez grande, mais sa défense lui fait défaut. Son point fort se situe surtout dans ses esquives et ses attaques surprises qui vous offrent souvent une fenêtre de titre.

Il peut être envisagé comme un tank à mi-chemin entre Louis et Yakumo, et est surtout efficace contre des déchus véloces, dans des zones où il peut esquiver facilement. Évitez donc de le prendre avec vous lors des combats de boss dans de petites arènes.

Eva

Code Vein

  • Don combiné – Refrain éphémère : Renforce les Dons et l’absorption, mais l’ichor baisse plus rapidement.

Avant tout de chose, sachez qu’il faudra sauver Eva avant de l’avoir comme coéquipière. Après l’avoir combattu en tant que boss, il faudra restaurer ses vestiges pour lui sauver la vie, ce qui écartera forcément la fin « Héritier » du scénario.

Tout comme Jack semble être une fusion de Louis et de Yakumo, Eva semble être la parfaite combinaison de Mia et de Io. Elle combat à l’aide d’une baillonette, mais contrairement à Mia, elle reste surtout disponible en tant que soutien.

Elle peut cependant faire de très gros dégâts à distance, avec une grande quantité d’ichor et des Dons utilisant le sable comme arme. Tout comme Io, elle est assez fragile mais vous donnera quelques buffs pour vous aider lors des combats.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp