Aperçu : On a joué à Team Sonic Racing, nos impressions

  • Switch
  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One

Team Sonic Racing ne sera surement pas mémorable, toutefois ce sera surement une bonne pioche pour s'amuser à plusieurs.

Sur le stand Koch Media de la Gamescom 2018, nous avons pu jouer à Team Sonic Racing tout en posant quelques questions à un développeur sur place. Il s’agissait vraisemblablement de la même démo qui était disponible à l’E3 2018 mais avec l’ajout des derniers personnages annoncés.

Sonic se démarque de Mario

Aperçu : On a joué à Team Sonic Racing, nos impressions 1

Avec Sonic & Sega All Star Racing (et Transformed), Sega a prouvé qu’il pouvait proposer quelque chose de frais en termes de jeu de courses surtout qu’il ne se limitait pas aux consoles Nintendo comme un certain Mario Kart. L’une des précisions qui nous ont été données durant cet entretient, c’est que Team Sonic Racing n’est pas une suite du jeu de courses rassemblant toutes les icônes de Sega. Ici, il est question de proposer un gameplay en coopération exclusivement dans l’univers du hérisson bleu. Cela veut dire que la licence Sonic & Sega All Star n’est pas enterrée pour autant.

Le titre prend ses inspirations dans de précédentes aventures du hérisson à commencer par le jeu en équipe de trois qui rappelle énormément Sonic Heroes. Avec le peu de personnages jouables (15 en tout), nous avons demandé comment le studio avait choisi les heureux élus parmi la foule que compte désormais l’univers Sonic, sachant qu’une dernière équipe doit encore être annoncée. A cela, on nous a répondu qu’ils choisissaient parmi les préférés des fans, mais aussi quelques-uns qui étaient un peu dans l’ombre. A titre personnel et étant un grand fan des Sonic Adventures, j’ai bien apprécié le retour des Chao. Malgré des trios prédéfinis dans les menus, il sera bel et bien possible de créer les équipes que vous souhaitez. Si vous voulez jouer avec trois Shadow par exemple, c’est faisable. Il faut tout de même préciser que chaque personnage à un type bien défini qui détermine sa spécialité : vitesse, technique, et puissance. Pour ce qui est du mode solo, nous aurons droit à un petit scénario pour chaque équipe, mais vous vous doutez bien que le titre ne dévoile son potentiel qu’en jouant entre amis.

Prometteur à plusieurs

Aperçu : On a joué à Team Sonic Racing, nos impressions 2

A l’instar d’Onrush qui a donné une dimension compétitive en équipe dans un jeu de courses, Team Sonic Racing veut lui aussi tenter autre chose. Ainsi, l’important n’est pas seulement d’arriver soit-même premier car le classement final de chaque course dépendra de la position de chacun de vos partenaires. Même si nous avons besoin de tester cela avec de vrais personnes pour en être pleinement convaincu, on imagine bien ce que peut apporter ce « teamplay » grâce à la communication. Car le titre offre la possibilité d’aider ses coéquipiers à tout moment. Les wisps, qui font ici office de bonus à ramasser (le petit clin d’œil à Sonic Colours), peuvent être donnés à l’un de nos coéquipiers pour qu’il rattrape son retard. Une bonne idée quand on sait que dans Mario Kart, être premier revient à esquiver toutes les menaces en jetant quelques bananes et en priant pour qu’une carapace bleu ne nous tombe pas dessus. Un autre façon d’apporter son aide tout en gagnant des places, c’est en activant un super boost une fois la jauge remplie. En plus d’augmenter votre vitesse, vous laissez une traînée lumineuse qui augmente celle de vos comparses s’ils roulent dessus.

Au niveau de la conduite, nous sommes toujours devant un gameplay très arcade et facile d’accès. Les circuits offrent plusieurs embranchements selon les endroits mais nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous attarder dessus durant cette session. En revanche, nous savons que tous les environnements seront tirés d’anciens Sonic. Au niveau des modes de jeu, rien à dire étant donné que nous aurons droit à du local ainsi que du online. Pour la bande-son, on retrouve Jun Senoue ce qui est un gage de qualité pour ce point même si l’on espère un petit retour de Crush 40 pour quelques morceaux.

Un concept intéressant

Team Sonic Racing essaye autre chose plutôt que de suivre une formule tentant de marcher sur les plates bandes de Mario Kart même s'il en garde quelques éléments. On ne peut que saluer cet effort d'autant que le jeu en équipe se révèle fort intéressant sans pour autant accentuer énormément un aspect compétitif. On reste dans le domaine du divertissement où l'on s'amuse entre amis sur des circuits. Pour l'instant, seul le casting semble être un poil restreint.

Haseo

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp