Xbox Scorpio : Toutes les spécificités révélées par Digital Foundry

Ca y est, on connaît ENFIN les spécificités techniques de la Xbox Scorpio et si nous n’avons droit à aucun gameplay, on sait au moins qu’elle est sacrément puissante.

Bon, nous n’aurons eu aucune vidéo de gameplay pour accompagner les paroles de Richard Leadbetter de Digital Foundry pendant les révélations des spécificités techniques de la Xbox Scorpio. La future console mastodonte de Microsoft se dévoile enfin et on peut dire qu’elle en a dans sa boîte !

Puissance de la Xbox Scorpio

Pour faire court, la console est sacrément puissante comme on vous l’expliquait et en somme, voici ce que vous allez retrouver à l’intérieur du nouveau bébé de Microsoft si vous songez à passer à la caisse :

  • Processeur principal de 8 cœurs X86 avec 2.3 GHz.
  • Processeur graphique de 40 unités Radeon customisées à 1172 MHz.
  • RAM de 12 Go GDDR5
  • Bande passante à 326 Go par seconde
  • Disque dur d’un To de taille 2,5 pouces
  • Lecteur Blu-ray 4K UHD

Enfin et pour finir, la console tournera à l’aide du Scorpio Engine qui est développé par Microsoft et AMD et Digital Foundry assure que l’on pourra faire tourner les jeux en 4K et 60 images par seconde dans les meilleures conditions possibles… Affaire à suivre mais pour le moment, il manque clairement du gameplay et de quoi nous convaincre en images.

En attendant de voir ENFIN des vidéos de jeux tournant sur Scorpio, pourquoi ne pas patienter avec notre vidéo vous révélant les sorties jeux vidéo du mois d’Avril ?

> Crackdown 3, l’exclusivité redonne signe de vie