E3 2017 : Planning des conférences déjà annoncées, où et quand les suivre

E3 2017 : Planning des conférences déjà annoncées, où et quand les suivre

L’E3 2017 approche petit à petit et nous connaissons déjà certaines conférences en ligne. Mais où et quand regarder les conférences de Sony, Microsoft, Bethesda et les autres ?

Comme chaque année, nous serons là pour vous relayer l’intégralité des informations tombées lors de l’E3 2017 qui se déroulera début juin. Vous retrouverez ainsi toute l’actualité sur notre site ainsi que des résumés, écrits et vidéos tout au long de la semaine. Nous organiserons également plusieurs lives pour vous partager en direct nos ressentis.

A un mois de l’événement, on vous propose un premier planning des conférences avec les différents liens pour suivre l’événement. Bien évidemment, on reviendra à quelques jours de l’événement pour vous refaire un bilan.

A quelle heure sont les conférences E3 2017 ?

Cette année, les conférences de presse sont légèrement plus espacées, notamment du fait que Electronic Arts et Microsoft commencent beaucoup plus tôt. Voici tout ce qu’il y a à savoir :

  • Electronic Arts : Samedi 10 juin – 21h00

EA

Vous retrouverez la conférence d’Electronic Arts sur YouTube et sur Twitch, sur leur chaîne officielle.

Tout comme l’année dernière, Electronic Arts proposera son propre salon en amont de l’E3 2017. Tout se déroulera un peu plus tôt que les autres.

  • Microsoft : Dimanche 11 juin – 23h00

Xbox

Microsoft sera en direct sur leur chaîne Twitch Xbox et sur YouTube mais également sur le Live Event disponible sur les différentes interfaces du groupe.

Cette année, la firme californienne tiendra sa conférence de presse plus tôt que prévu et ouvre donc les hostilités avant Bethesda. On devrait en savoir plus sur le line-up et la Xbox Scorpio.

  • Bethesda : De la nuit de Dimanche à Lundi 12 juin – 04h00

Bethesda

Bethesda diffusera comme d’habitude sur Twitch et sur YouTube.

Pour le moment, hormis quelques spéculations, nous n’avons rien de concret sur la conférence Bethesda. Quoiqu’il en soit, vous retrouverez prochainement nos spéculations.

  • PC Gaming Show : Lundi 12 juin – 19h00

PCGamingShow

Troisième édition du PC Gaming Show, nous aurons droit à une nouvelle conférence de presse centrée sur les jeux PC mais également le Hardware avec très probablement la présence de Nvidia.

Vous retrouverez la conférence sur le site officiel et sur Twitch.

  • Ubisoft : Lundi 12 juin – Lundi 22h00

Ubisoft

Ubisoft diffusera sur Twitch, YouTube mais également sur leur site officiel.

Cette année, l’éditeur français devrait nous parler de 5 à 8 jeux, avec notamment Assassin’s Creed, The Crew 2, Far Cry 5, South Park mais aussi une nouvelle licence.

  • Sony : De la nuit de Lundi à Mardi 13 juin – 03h00

PlayStation

Sony se place dans les dernières conférences et diffusera sur Twitch, YouTube et le à cette adresse.

La firme nippone nous présentera ses futurs exclusivités avec notamment God of War 4 mais aussi et l’on espère, Uncharted 4 The Lost Legacy et The Last of Us II.

  • Devolver Digital  – Pas encore daté

devolver-logo

Contre toute attente, Devolver Digital sera bien présent. On ne connait encore ni la date ni le créneau de passage. On mettra à jour l’article d’ici là.

Ce qu’il faut en retenir

Comme chaque année maintenant, Nintendo fera ses annonces à côté. Un Direct est programmé le mardi 13 juin dans la soirée et l’on aura droit aux Nintendo Treehouse tout au long de l’E3 2017.

Bien sûr, il n’est pas impossible que d’autres éditeurs et studios annoncent leur conférence d’ici là même si tout semble déjà au point. Par ailleurs, rappelons que si les gros constructeurs et éditeurs proposent une conférence en début de semaine, il n’est pas à exclure toutes les annonces qui arriveront mercredi, jeudi et vendredi en amont du show californien.

L’équipe d’ActuGaming sera une nouvelle fois là pour vous relayer en temps réel avec notamment notre page dédiée à cette adresse. Ce sera l’occasion aussi de vous relayer l’information en vidéo.