Test Redragon Wyrm – Quelle qualité à petit prix ?

    Voir la note

    Redragon fait aujourd'hui dans l'entrée de gamme avec la souris Wyrm.

    Après vous avoir présenté les différents claviers de la marque, nous passons aux souris. En effet, Redragon propose l’ensemble des accessoires pour PC. Aujourd’hui, nous vous présentons la Redragon Wyrm, une souris gaming au look assez original pour 40 €. Cette souris propose une taille mini et des contours assez classiques, mais se distingue par le design du rétroéclairage.

    Design et caractéristiques

    Test Redragon Wyrm - Quelle qualité à petit prix ? 1

    Si vous cherchiez une souris discrète, nous vous conseillons de passer votre chemin ! La Madcatz Wyrm ne fait clairement pas dans la discrétion. Malgré sa petite taille, elle sait se montrer en proposant un design classique mais avec un dessin de rétroéclairage très tape à l’œil. Du côté de la couleur, on retrouve un noir assez classique, mais où quasiment l’ensemble de la souris est rétroéclairée avec ce design entre éclairs et rayons issus du logo. Via le logiciel intégré, vous pourrez personnaliser celui-ci sur un RGB complet. De nombreux modes sont disponibles, ce qui reste ici plutôt sympathique malgré le manque d’ergonomie concernant le logiciel en lui-même.

    La Redragon Wyrm est quant à elle livrée seule avec un livret. La souris proposant un revêtement adhérent sur le dessus, l’ensemble manque un peu de confort. Par sa petite taille la souris est très légère et au final pas très ergonomique, notamment si vous êtes habitué à des souris plus longue et tenant dans la paume. La Redragon Wyrm est pour le coup trop petit pour tenir sur l’ensemble de la main. Concernant le nombre de boutons, nous retrouvons ici 7 boutons programmables. L’ensemble est également totalement personnalisable via le logiciel avec les habituels 4 profils modifiables. Il est également possible de régler les DPI de la souris pouvant aller jusqu’à 6 400 DPI. Reste que les boutons sont bien placés pour la main pour être utilisés.

    Utilisation

    Test Redragon Wyrm - Quelle qualité à petit prix ? 2

    Nous avons eu l’occasion d’utiliser la Redragon Wyrm et de la comparer avec des souris de la même gamme, notamment des souris de marques douteuses mais aussi les premiers prix de Corsair. Nous avons bien entendu utilisé la souris dans des conditions de jeux, mais également en bureautique. Nous avons également testé la souris sur différents supports : table, livre mais aussi sur un tapis classique et un tapis de chez Redragon. La souris fonctionne tout d’abord très bien sur l’ensemble de ces supports. Concernant maintenant son poids, la Redragon Wyrm étant très légère, elle glisse souvent en dehors des doigts et se soulève un peu trop facilement. Nous avons pu l’utiliser sur différents jeux tels que Civilization ou Overwatch et nous pouvons dire que cette souris est peu agréable, notamment par rapport aux aspects cités plus haut. Les deux boutons présents sur le côté gauche de la souris sont très efficaces pour différentes macros, notamment pour des raccourcis utile. Dommage que le confort de la souris nous empêche véritablement de l’utiliser lors de longues sessions.

    L’évolution de DPI est également très facilement personnalisable nous permettant de changer très aisément selon nos besoins. Concernant l’aspect ambidextre, la souris l’est au final quasiment. Les gauchers devront par contre se délaisser des deux macros sur le côté gauche. Une bonne partie des boutons restent présents sur la partie haute de la souris. Par rapport à la concurrence dans la même tranche de prix, on trouve de nombreuses souris plus agréables en main du côté de chez Corsair ou Steelseries. Dommage car Redragon avait une carte à jouer ici en ayant proposé une souris à ce prix-là plus confortable, car on retrouve une belle précision et des boutons plutôt efficaces.

    Acheter la Redragon Wyrm sur Amazon

    La Redragon Wyrm nous a un peu déçu. Pas agréable en main, trop petite, la souris aux design entre éclair et lave nous a paru peu ergonomique, malgré des boutons bien placés et un logiciel de personnalisation peu complet. La faute à un revêtement trop granuleux. Dommage.

    4.5 10

      Points positifs

      • Boutons bien placés
      • Logiciel complet...

      Points négatifs

      • ... Mais peu ergonomique
      • Trop petite
      • Revêtement peu confortable
      • Chère en fin de compte pour le rendu final
      • Trop légère

      Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

      A propos de notre notation

      0 Partages
      Partagez
      Tweetez
      WhatsApp