Test Redragon Leviathan – L’efficacité à prix médium ?

    Voir la note

    On retourne du côté de chez Redragon avec la souris Leviathan.

    Redragon proposant l’ensemble des accessoires pour PC, il était logique que nous n’allions pas que vous parler de claviers, mais également de souris. Aujourd’hui, nous vous présentons la Redragon Leviathan, une souris gaming au look assez classique pour 70 €. Cette souris épouse notamment la forme de la main et propose l’ensemble de ce qu’il faut pour être efficace lors de vos longues sessions de jeu.

    Design et caractéristiques

    Test Redragon Leviathan - L'efficacité à prix médium ? 1

    Tout comme nous pouvons souvent le voir, c’est dès la découverte du packaging que nous nous retrouvons face à cette Redragon Leviathan. Avec pour volonté d’épouser la forme de la main, on retrouve sur les côtés de quoi poser nos doigts. Du côté de la couleur, on retrouve un noir assez classique, mais où les contours sont ici rétroéclairés. Le rétroéclairage est proposé ici sur une bonne partie de la souris, que ce soit les contours sur le dessus de la souris, la molette, mais aussi des vagues sur les côtés de la souris. Via le logiciel intégré, vous pourrez personnaliser celui-ci sur des couleurs principales et différents mouvements. De nombreux modes sont disponibles, ce qui reste ici plutôt sympathique malgré le manque d’ergonomie concernant le logiciel en lui-même.

    La Redragon Leviathan est quant à elle livrée avec un livret en soi classique, mais aussi une petite pochette de rangement pour des poids. La souris proposant un châssis en aluminium, il permet de donner un poids à la souris plutôt convenable. Vous retrouverez également sous la souris 5 poids de 5 g amovibles vous permettant ainsi de changer également le poids de la Leviathan à votre guise. L’ensemble est pensé de manière très ergonomique, avec un espace dédié. Concernant le nombre de boutons, nous retrouvons ici 10 boutons programmables. L’ensemble est également totalement personnalisable via le logiciel avec notamment 4 profils que vous pourrez modifier à loisir. Il est également possible de régler les DPI de la souris pouvant aller jusqu’à 24 000 DPI. Dépendant de votre habitude et de la taille de votre écran, il sera sûrement difficile d’utiliser confortablement une vitesse pareille. En réalité, la limite du capteur est de 12 000 DPI, mais la partie logicielle permet de doubler la vitesse. Reste à voir si vous irez jusqu’à une telle vitesse.

    Utilisation

    Test Redragon Leviathan - L'efficacité à prix médium ? 2

    Nous avons eu l’occasion d’utiliser la Redragon Leviathan et de la comparer avec de nombreux modèles tels que la Logitech G402 ayant un prix équivalent. Nous avons bien entendu utilisé la souris dans des conditions de jeux, mais également en bureautique et en retouche photo via Adobe Lightroom. Nous avons également testé la souris sur différents supports : table, livre mais aussi sur un tapis classique et un tapis de chez Redragon. La souris fonctionne tout d’abord très bien sur l’ensemble de ces supports. Concernant maintenant son poids, la Redragon Leviathan affiche un poids conséquent qui se ressent véritablement, grâce au châssis en aluminium. Sans avoir le poids de la Madcatz R.A.T 8+, on peut y voir ici un compromis intéressant. Nous avons pu l’utiliser sur différents jeux tels que Civilization ou PUBG et nous pouvons dire que cette souris est vraiment agréable en jeu. Les trois boutons présents sur le côté gauche de la souris sont très efficaces pour différentes macros.

    L’évolution de DPI est également très facilement personnalisable nous permettant de changer très facilement selon nos besoins. On pourra cependant regretter qu’encore une fois, les gauchers sont délaissés, la souris n’étant pas personnalisable. Les boutons se trouvant sur la tranche gauche ne permettant pas véritablement ce changement. Une bonne partie des boutons restent présents sur la partie haute de la souris. L’ensemble reste tout de même confortable au niveau de la tenue, quelque ce soit la position que vous adoptez sur votre souris, par sa longueur. En comparaison de la Logitech G402, nous regrettons tout de même qu’il manque un certain confort sur le long terme au niveau de la tenue. Concernant l’ergonomie générale de la souris, le bouton de précision placé en haut à gauche de la souris n’est cependant pas placé optimalement et nécessité en fonction de la position de votre main de changer de position pour l’atteindre.

    Acheter la Redragon Leviathan sur Amazon

    La Redragon Leviathan est une bonne souris gaming à 70 €. Si le confort n’est pas optimal, nous apprécions son châssis en aluminium, ses 11 boutons programmables. Dommage que le logiciel ne soit pas si ergonomique, nous aurions aimé que ces petits points soient corrigés pour avoir une concurrence digne de ce que l’on peut trouver chez la concurrence au même prix.

    7 10

      Points positifs

      • Le châssis en aluminium
      • 11 boutons programmables
      • Capteur précis
      • Grosse personnalisation des couleurs

      Points négatifs

      • Confort pas optimal
      • Logiciel peut ergonomique
      • Modularité pour gaucher aux abonnés absents

      Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

      A propos de notre notation

      0 Partages
      Partagez
      Tweetez
      WhatsApp