Test Razor BlackWidow 2019 – Le clavier mécanique classique

    Voir la note

    Mise à jour annuelle du clavier témoin de Razer.

    Razer fait partie de ces constructeurs qui ont réussi au fil des années à se créer une véritable aura autour de leur marque, devenant ainsi une référence. Il n’est pas rare de voir du côté des différents setups PC des joueurs prônant spécifiquement telle ou telle marque, se retrouvant avec un set complet du constructeur. Comme chaque année, Razer met à jour sa gamme de produits, et nous avons eu l’occasion de tester le modèle 2019 du BlackWidow, le clavier mécanique phare de la marque. Après la gamme Stormtrooper que nous vous avions présentée, place à la gamme classique du constructeur !

    Présentation et design

    Test Razor BlackWidow 2019 - Le clavier mécanique classique 1

    Dès l’ouverture du carton, difficile de ne pas être en terrain connu. Le BlackWidow 2019 de Razer ne fait pas dans l’originalité et propose quelque chose de très proche par rapport aux années précédentes. On retrouve donc ce châssis avec le logo de Razer illuminé en dessous, des switchs green bien connus des joueurs car pensés spécifiquement pour. En plus de cela on retrouve cette année un petit guide pour le fil du clavier, amélioration plutôt bienvenue même si mineure. Au niveau du rétroéclairage, on retrouve ce que Razer sait faire de mieux avec leur gestion si unique de l’ensemble.

    Piloté par Synapse, vous pourrez personnaliser l’ensemble de votre clavier, du rétroéclairage dynamique (et même compatible avec certains jeux), aux macros, l’ensemble fonctionne parfaitement. On retrouve également des touches multimédia se trouvant couplés aux touches F1-F12. Également disponible, on retrouve la fonctionnalité Hypershift permettant de pouvoir coupler n’importe quelle touche, comme des macros. Ces touches compatibles se trouvent au niveau des numéros 1-5, idéal lorsque l’on joue à un jeu avec la fameuse combinaison ZQSD de déplacement.

    Il est également possible de sauvegarder jusqu’à 5 configurations de profils grâce à la mémoire intégrée du BlackWidow. Les réglages sont aussi disponibles via le cloud de votre compte Synapse. Petit bémol, le BlackWidow propose un renfoncement pour chaque touche, rendant pour le coup le nettoyage du clavier moins facile que pour d’autres modèles.

    Le classicisme efficace du BlackWidow

    Test Razor BlackWidow 2019 - Le clavier mécanique classique 2

    Dès que l’on met en marche le BlackWidow le résultat est comme on pouvait s’y attendre tout à fait agréable. Le confort de touche est immédiat, on se retrouve à pianoter de façon très rapide sans aucun soucis. Les green switchs de Razer font un travail remarquable et ont un retour de touche excellent notamment sur la partie jeu.

    Leur bruit caractéristique nous faisant immédiatement reconnaître l’appartenance du clavier à la marque fait partie totalement de l’expérience est c’est également ça qui fonctionne et qui fait que pour peu que l’on ait goûté aux produits Razer, il y a toujours cette partie de confort qui reste et qui revient quand on y retourne. Les touches hypershift sont un vrai plu, très intéressant en jeu par ailleurs.

    Ce qui manque au final à ce BlackWidow, c’est d’avoir un peu de panache, d’originalité, d’innovation. On a l’impression qu’avec ce modèle, Razer fait le strict minimum pour assurer le modèle. Ce n’est pas un mal car c’est un produit d’appel de la marque qui fonctionne toujours aussi bien, mais on aurait aimé des choses en plus pour le prix (environ 130 €). Le passage à un châssis en métal, avoir un repose poignet, des boutons multimédias séparés…

    Des petits détails que l’on retrouve au final en partie sur la version élite affichée à un prix pour le coup bien supérieur. Dommage, car on a de plus en plus l’impression avec Razer comme avec d’autres marques de payer en plus du produit… eh bien la marque en elle-même !

    Acheter le clavier Razer Blackwidow 2019 sur Amazon

    Le Razer BlackWidow version 2019 est à la hauteur de la gamme du constructeur mais ne propose au final que le minimum syndical. Il reste un excellent clavier gaming, confortable et qui vous tiendra longtemps, mais il manque un peu d’originalité pour se démarquer d’autres produits des concurrents et d’anciens modèles de la même gamme.

    7 10

      Points positifs

      • Confortable
      • Retour de touche plaisant
      • Synapse toujours aussi fonctionnel
      • Les touches Hypershift

      Points négatifs

      • Où est la nouveauté
      • On aurait voulu le contenu du Blackwidow Elite sur le modèle de base à ce prix-là

      Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

      A propos de notre notation

      0 Partages
      Partagez
      Tweetez
      WhatsApp