Test Philips Momentum 326M6VJRMB – L’écran gaming console idéal

    Voir la note
    32 pouces pour du confort 4K

    On parle souvent d’écran gaming pour le PC, reléguant l’utilisation console aux téléviseurs traditionnels. Le Philips Momentum propose de réparer cela en créant des écrans gaming plutôt réservés pour une utilisation console. Nous avons eu l’occasion de tester la version 32 pouces de cet écran 4K HDR et nous allons vous en parler dès maintenant !

    Philips Momentum Moniteur 4K HDR avec Ambiglow 326M6VJRMB/00... - Acheter sur Amazon
    • Philips Momentum Moniteur 4K HDR avec Ambiglow...
    • Résolution de l'écran: 3840 x 2160 pixels
    • Type HD: 4K Ultra HD

    Caractéristiques et design

    Test Philips Momentum 326M6VJRMB - L'écran gaming console idéal 1

    Sur le papier, le Philips Momentum 32″ a tout de l’écran parfait. L’écran arrive dans son carton déjà monté, avec un pied permettant un réglage de hauteur et d’angle de l’écran, le tout avec un pied qui inspire confiance. L’écran est proposé avec l’ensemble des câbles lié aux connectiques vidéo, permettant de ne pas avoir à chercher tel ou tel câble lors du branchement du Phillips sur votre setup. Du côté des connectiques d’ailleurs nous retrouvons trois ports HDMI, un display port, une entrée audio PC, une sortie audio casque ainsi que 4 port USB 3.0.

    Au niveau de la partie audio, nous retrouvons deux enceintes de 5 Watts avec une certification DTS. Originalité de l’écran, on retrouve la technologie Ambiglow, ajoutant sous l’écran un halo de lumières dynamiques s’adaptant en fonction de ce qui est affiché en direct. Au niveau de l’écran, on retrouve une diagonale de 32″ proposant une résolution 4K, proposant la norme HDR, une palette de couleur Ultra Wide-color ainsi qu’un temps de réponse affiché aux alentour des 4 ms.

    Comme vous l’avez compris, la philosophie de l’écran est de proposer une expérience gaming parfaite pour console. Le choix de proposer ainsi trois port HDMI est intelligent, permettant ainsi de mettre en place un setup complet avec vos consoles préférées ainsi qu’une box pour avoir l’aspect téléviseur sur l’écran.

    Pour autant, le Philips reste utilisable en setup gaming PC avec la présence du Display Port. Seul regret sur l’ensemble, on aurait aimé retrouver une connectique optique pour l’audio, ce qui aurait permis de ne pas avoir à brancher un câble optique sur chaque console.

    Quel rendu pour le Philips Momentum ?

    Test Philips Momentum 326M6VJRMB - L'écran gaming console idéal 2

    A l’occasion de ce test, nous avons testé le Philips Momentum 32″ Ambiglow principalement sur une utilisation console tout comme est prévu l’écran par sa philosophie. Nous avons eu l’occasion de tester la résolution 4K et le HDR sur PlayStation 4 Pro sur des titres comme God of War ou encore Red Dead Redemption 2. Le rendu est très réussi et plaisant. L’ensemble est d’une fluidité éblouissante et on ressent un vrai plaisir et un vrai confort sur la longueur.

    Pour confirmer notre impression, nous avons testé également l’écran au niveau cinéma en regardant certains films proposés en 4K et HDR comme le récent Spider-Man – New Generation et le constat est similaire : les couleurs sont vives et dynamiques, l’action est fluide et on se retrouve a profiter du film dans d’excellentes conditions. L’Ambiglow reste au final plutôt discret mais lorsque l’on y prête attention, on peut voir que le halo reste pour le coup cohérent.

    La seule note négative que l’on fera au niveau de l’écran reste, comme souvent sur ce genre de produit, la partie sonore. Si la volonté de proposer une stéréo spatialisée reste plaisante, le résultat n’est pas à la hauteur. Nous aurons vite fait de vous conseiller de changer pour une barre son ou des enceintes (cela tombe bien, nous allons bientôt vous en présenter).

    Au niveau ergonomique également, le Philips propose uniquement un stick numérique de quatre positions permettant d’effectuer les réglages. L’interface est assez classique, mais il faut tout de même connaître par cœur la correspondance pour ne pas faire de fausses manipulations. A noter que dans la version 43″, on peut retrouver une télécommande, quelque chose de bienvenu que l’on aurait également aimé voir du côté de ce modèle également.

    Acheter l’écran Philips Momentum 326M6VJRMB au meilleur prix

    Le Philips Momentum 326M6VJRMB est un 32″ 4K HDR pensé pour une utilisation console et de ce côté-là, il fait très bien son travail. Rarement mis à défaut, on apprécie l’effort de Philips de penser à cette catégorie de joueurs. Si vous cherchez un écran confortable proposant les caractéristiques nécessaires actuelles pour cette génération et peut-être la prochaine, voilà un bon investissement !

    7.5 10

      Points positifs

      • 4K
      • HDR
      • Ambiglow plutôt efficace
      • Confort d'utilisation à tout moment
      • 4 ms de temps de réponse assuré

      Points négatifs

      • Ergonomie perfectible
      • Partie son à revoir
      • Partie couleur perfectible sur PC sur la partie graphisme

      Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

      A propos de notre notation

      0 Partages
      Partagez
      Tweetez
      WhatsApp