Test Acer Predator X27 – Le char d’assaut

    Voir la note
    La belle bête !
    Temps de lecture : 5 min.

    Nous vous avons à de maintes reprises parlé par le passé de la gamme Predator de Acer, notamment avec les récents Helios. Aujourd’hui, on va plonger un peu plus loin dans la gamme, en allant voir du côté des écrans PC. On vous présente aujourd’hui le char d’assaut de la catégorie avec le Acer Predator X27, un écran 4K, HDR et 144Hz au prix de 2 000 €.

    Acer Predator X27 LED Display 68,6 cm (27") 4K Ultra HD Noir... - Acheter sur Amazon
    • Acer Predator X27. Taille de l'écran: 68,6 cm (27")
    • Résolution de l'écran: 3840 x 2160 pixels
    • Type HD: 4K Ultra HD

    Un impression d’immensité…

    Test Acer Predator X27 - Le char d'assaut 1

    Lorsque nous avons ouvert le carton de la bête, nous ne pouvions qu’être impressionné par ce Predator X27. Malgré ses 27 pouces, l’écran est livré directement assemblé, ajoutant à cette première impression d’immensité. Le poids est sans contexte également l’un des arguments par rapport à cela car avec la pesée de l’ensemble, on se retrouve quand même avec un gros bébé de 15 kg entre les pattes. Immédiatement, l’écran nous donne envie d’être branché et utilisé. Pour l’occasion, nous avons d’ailleurs installé les ailerons latéraux disponibles, mais il y a aussi un autre aileron pouvant se mettre sur le dessus, permettant un aspect cockpit, parfait si vous souhaitez une immersion totale. Au final, on trouve que cet écran a de la tronche, que ce soit avec ce pied en V ou le dos de l’écran aérodynamique. A noter que vous pourrez activer ou non un rétroéclairage de l’écran, présent sur la surface basse.

    Sans parler encore d’aspect plus technique, le premier rapport avec cet écran est très plaisant. On se retrouve avec une belle image précise sur l’ensemble de l’écran dès le début. Pour l’occasion nous avons testé l’écran en jeu à la fois sur PC mais aussi sur console. Nous avons ainsi essayé sur God of War et Horizon : Zero Dawn mais aussi Dead Cells, Street Fighter V ou encore Soul Calibur VI. L’écran promettant un temps de réponse de 4 ms, il nous a semblé important de pouvoir l’essayer sur un genre demandant le frame perfect : le versus fighting. Du côté cinéma, nous avons eu l’occasion de pouvoir à la fois regarder des films et séries via différents Blu-Ray et Netflix (via les applications console et PC) et le résultat est sans appel, avec une qualité d’image pour le coup vraiment réussie. Par contre, que l’on vous prévienne, l’écran souffle un peu par la présence d’un ventilateur dans l’écran, lui permettant d’assurer l’ensemble des capacités proposées.

    Du côté maintenant des caractéristiques précises du Acer Predator X27, nous pouvons retrouver ici :

    • Diagonale : 27 pouces
    • Temps de réponse : 4 ms
    • Gamme de couleur : RGB 99% via Adobe HDR
    • Définition : 3840 x 2160 @ 144Hz (via le display port et le port HDMI en overclocking)
    • Synchronisation G-Sync
    • Entrées : 1 ports HDMI 2 , 1 port DisplayPort 1.2, 4 usb 3.0
    • Haut parleur 2×4 Watts

    Ça vaut le prix alors ce Predator X27 ?

    Acer Predator X27

    Avec un prix affiché aux alentours des 2 000 euros, il faut quand même voir en détail les forces de cet écran. Premier point, le paramétrage colorimétrique est pour le coup vraiment réussi. Le HDR fonctionne à merveille par ailleurs, notamment sur des films comme Blade Runner 2049 ou le remaster 4K de 2001 L’Odyssée de l’espace. Par contre, vous ne pourrez pas régler en HDR la luminosité de l’écran. Second aspect technique du Acer Predator X27, la G-sync fonctionne comme prévu a la perfection. Du côté de l’interface, on retrouve au dos de l’écran différents boutons mais aussi un petit joystick. L’ensemble reste plaisant à l’utilisation, et on arrive rapidement à configurer ce que l’on souhaite. Très rapidement on lance ainsi un jeu ou un film, et on se retrouve impressionné par la qualité de l’image, de la colorimétrie, la luminosité qui arrive à proposer des couleurs ultra fidèles sans être délavées ou surexposées par la luminosité. Au niveau du son, ne pensez pas vous retrouver avec une qualité sonore extraordinaire. Très rapidement on vous conseillera de brancher des enceintes ou votre système sonore pour profiter d’une immersion encore plus totale.

    Le Acer Predator X27 propose une dalle IPS. Pour le coup, nous n’avons rien à lui reprocher sur cet aspect-là. Tout est lumineux, avec des noirs assez profonds et sans attaquer la rétine. On peut voir que si l’ensemble technologique permet de pousser les performances de l’écran, la dalle IPS reste une vraie force, notamment au niveau des angles de vision. Ce qui peut souvent arriver avec ce genre de dalle est du coup le souci de profondeur des noirs, mais comme nous vous l’avons dit, le problème est réglé technologiquement. Du côté du temps de réponse, l’écran respecte la promesse des 4 ms, permettant en terme de jeu de pouvoir profiter d’un tel écran sans aucune latence. Par contre, nous vous conseillons d’avoir une configuration fonctionnant avec un display port, cela vous permettra de véritablement profiter des possibilités de l’écran. Et au final, avec un tel prix, il est difficile de penser aujourd’hui qu’il est possible de dépenser autant dans un écran, malgré le fait qu’il soit ce qui se fait de mieux aujourd’hui et pour les quelques années à suivre. Mais en même temps, difficile de pouvoir le comparer avec autre chose tant l’écran proposé par Acer est unique en son genre, en sa gamme de prix, et s’avérera autant comme un choix aussi extravagant qu’extraordinaire. Concernant d’ailleurs son utilisation, il pourra autant servir sur un PC pour le jeu vidéo et le cinéma, mais également branché à une PS4 Pro ou une Xbox One X. L’écran vous proposera également des performances au rendez-vous, notamment via le HDR supporté et l’utilisation de l’outil sur la console de Sony.

    Acheter l’écran Acer Predator X27 au meilleur prix

    Le Acer Predator X27 fait tout ce qu’il promet et avec brio. Une perfection dans le genre, technologiquement irréprochable. Mais il y a un mais à tout cela, et c’est clairement le prix. Difficile aujourd’hui de débourser le prix d’une tour très bien configurée pour se doter d’un écran dernier cri.

    8.5 10

      Points positifs

      • Irréprochable
      • Excellent HDR
      • Accessoires fournis à foison
      • 4 ms de temps de réponse respecté
      • Construction ultra solide

      Points négatifs

      • Le prix
      • Pas de configuration de luminosité en HDR

      Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

      A propos de notre notation

      0 Partages
      Partagez
      Tweetez
      WhatsApp