Shadow of the Tomb Raider est un succès commercial

Shadow of the Tomb Raider
C'était à prévoir, ce troisième volet développé conjointement par Eidos Montréal et Crystal Dynamics a su trouver son public.

Forte de ses très nombreux épisodes, et de sa longue existence, la licence Tomb Raider a connu différentes phases avant de sombrer plus ou moins dans l’oubli. Période à laquelle Square Enix se mit en tête de repenser les aventures de la belle Lara Croft, tout en offrant un nouveau design à cette héroïne mondialement connue. C’est ainsi que cette dernière revenait d’entre les morts en 2013, dans un reboot qui n’aura pas manqué de convaincre la planète jeu vidéo. Cinq ans plus tard, la firme nippone signa pour un troisième volet, Shadow of the Tomb Raider, toujours calqué sur la même recette.

4 millions de Shadow of the Tomb Raider à travers le monde

Fortement inspirée du travail réalisé par Naughty Dog sur l’excellente série Uncharted, cette nouvelle saga n’eut aucun mal à convaincre la presse et les joueurs. Les notes parlent d’elles-mêmes, par ailleurs le lancement u premier volet fut explosif. Depuis, bien que les épisodes aient relativement stagné en terme de qualité, la popularité de Lara Croft est au beau fixe.

Ainsi, rien de surprenant dans l’information du jour : Shadow of the Tomb Raider, troisième et dernier volet développé par Eidos Montréal et Crystal Dynamics, a réalisé de très bonnes ventes. Ce en dépit d’un démarrage peu enthousiasmant de surcroît.

Le titre cumulerait en effet plus de 4 millions de copies écoulées depuis sa sortie en septembre dernier. Un beau chiffre, bien qu’un poil en deçà de ce que l’on pourrait attendre d’une production triple A telle que celle-ci. À titre de comparaison, Monster Hunter World a réussi en moins d’un an à dépasser les dix millions d’exemplaires vendus. Enfin il y a gros à parier que ce chiffre prenne du poids avec le temps.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
56 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp