Scalebound pourrait faire son retour en tant qu’exclusivité Switch

Scalebound pourrait faire son retour en tant qu'exclusivité Switch

Et si le jeu de PlatinumGames faisait son retour ?

Attention, les informations qui vont suivre sont à prendre avec de grosses pincettes : Scalebound, une nouvelle licence de Microsoft qui avait été annoncée à l’E3 2014 puis annulée en 2017, pourrait bien renaître de ses cendres et devenir une exclusivité Switch ! Oui, cela a de quoi surprendre mais aussi relancer l’engouement autour de cet action RPG qui était tellement prometteur.

PlatinumGames et Nintendo, encore main dans la main

L’information nous vient directement de nos confrères de Nintendo Insider. Le site s’appuient sur des sources proches et fiables qui affirment que le projet est en pleine résurrection et que cela deviendrait une exclusivité Switch. Bien sûr, il faut prendre cette déclaration avec du recul mais la rumeur pourrait en effet s’avérer exacte. Remettons certaines choses dans leur contexte pour aborder cela.

La relation entre PlatinumGames et Nintendo a toujours été forte, en démontre l’annonce récente du prometteur Astral Chain ou encore Bayonetta 3 toujours en développement. Le studio avait aussi annoncé avoir une grosse année en termes de surprises et le retour de Scalebound en serait une sacrée. De plus, la semaine dernière, Imran Khan de Game Informer avait évoqué lors d’une émission de Kinda Funny Games qu’un jeu actuellement mis au placard ferait son retour grâce à Nintendo.

Scalebound était un action RPG prometteur et à l’époque, il était même considéré comme un solide argument de vente pour la Xbox One. On devait y incarner Drew, un jeune homme qui faisait équipe avec un énorme dragon. Les premières bandes-annonces étaient spectaculaires. Malheureusement, il a été annulé en 2017 et si les raisons n’ont pas été rendues officielles, plusieurs rumeurs indiquaient que cette annulation était liée à une mésentente entre Microsoft et PlatinumGames où l’éditeur voulait imposer certains aspects qui n’ont pas plu aux développeurs.

Scalebound, bientôt de retour ?

Si le jeu fait son retour, on aura probablement une grosse refonte de celui-ci, ne serait-ce que pour coller aux exigences techniques de la Switch. D’ailleurs, il faut savoir qu’au tout début du projet, le jeu avait été taillé pour la Wii selon Hideki Kamiya de PlatinumGames. Il n’est donc pas vraiment étonnant que le studio collabore à nouveau avec le constructeur japonais.

Reste à savoir si cela se concrétise. Cela n’est au stade de rumeur bien que le journaliste de Nintendo Insider semble très confiant en ses sources. Astral Chain, Bayonetta 3, Babylon’s Fall et peut-être Scalebound : effectivement, le studio a pas mal de beaux projets en cours et cela pourrait faire partie des nombreuses surprises évoquées.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quel est votre avis sur le potentiel retour de Scalebound du côté de Nintendo ?

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
35 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp