Que faut-il attendre de Gods & Monsters ?

Gods & Monsters

Quand la mythologie grecque rencontre les plaines d'Hyrule !

C’est lors de l’E3 dernier que Gods & Monsters a fait une apparition furtive, se dévoilant ainsi au monde pour la première fois. Avec un petit teaser ne dépassant même pas la minute de vidéo, les images montraient un monde ouvert aux couleurs vives et saturées très cartoonesques. Il n’en fallait pas plus pour que la comparaison soit faite avec un certain jeu du géant Nintendo.

Breath of Odyssey

Gods & Monsters

Bien entendu, Gods & Monsters en l’état actuel des choses fait énormément penser à The Legend of Zelda : Breath of the Wild ! La ressemblance de la direction artistique est indéniable, mais le futur jeu d’Ubisoft semble vouloir s’en démarquer.

En effet, c’est à travers une interview proposée sur leur site officiel, que les développeurs ont fait part de leurs envies pour leur prochain jeu et, si le teaser nous avait légèrement laissé sur notre faim, cet entretien regorge de petits détails qui permettent d’en apprendre un peu plus.

L’équipe derrière l’excellent Assassin’s Creed Odyssey reprend le flambeau avec comme base de travail toutes les idées folles qu’ils n’ont pu exploiter durant le développement de ce dernier.

En ayant comme inspiration un environnement aussi complexe que la Grèce antique, l’équipe s’est confrontée plusieurs fois à l’envie d’inclure des créatures issues de la très dense mythologie mais, dans un souci de cohérence, s’est toujours restreinte à le faire.

Du fruit de ces frustrations artistiques est né Gods & Monsters, un jeu dans lequel les membres d’Ubisoft Québec pouvaient se laisser aller à plus de libertés et de fantaisies.

Un narrateur sinon rien

Gods & Monsters

L’histoire sera contée d’un point de vue externe par Homère racontant l’histoire de Fenyx, le personnage principal, à ses petits-enfants. Ce dernier, sera un héros dont on pourra modifier l’apparence en début de partie (avec peut-être la possibilité de jouer une héroïne au vu du teaser).

Les développeurs promettent également différents sets d’armures à porter ainsi que des capacités qui pourront être apprises afin de faciliter les combats et la progression, à l’instar d’un RPG. Le jeu se présente comme un open world d’action aventure avec des passages de plateformes.

L’exploration et les combats semblent être au coeur de l’aventure. Avec des affrontements dynamiques, le joueur pourra apprendre de nouvelles compétences à mesure qu’il progressera dans l’histoire. Des items seront aussi de la partie et donneront accès à de nouvelles actions comme les bottes d’Hermès qui permettront un double saut bien pratique pour crever l’oeil d’un cyclope.

Gods & Monsters semble donc prendre le cap de l’épopée fantastique avec de nombreux ennemis mythologiques et moult références aux légendes grecques.

Prévu pour le 25 février 2020 sur PC, PlayStation 4, Switch, Xbox One et même Stadia, il faudra encore un peu ronger son frein en patientant jusque-là en attendant d’en voir un peu plus lors d’un trailer de gameplay.

Gods & MonstersGods & MonstersGods & Monsters

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Ma Vie De GeekFaucon Bleu Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Faucon Bleu
Membre

L’univers et la patte graphique donnent vraiment envie d’y jouer, il me tente bien 🙂

Ma Vie De Geek
Membre

Février 2020 les amis 😉 et non 2019 ^^

36 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp