Aperçu : Master X Master – On a testé la bêta fermée, le point sur les nouveautés

Membre Actugaming.net

Par

La bêta fermée de Master X Master a donc pris place jusqu’au 27 avril dernier, l’occasion pour les joueurs ayant été invités de pouvoir enfin tester la bête, afin de voir de quoi il en retourne. Nous avons également eu la possibilité de la tester, et voyons si le soft s’est considérablement amélioré depuis bientôt un an, si du nouveau contenu est de la partie, et surtout, si le titre peut toujours arriver à concurrencer le genre MOBA, et donc League of Legends. Retour donc sur ces nouveautés depuis notre précédent aperçu de Master X Master.

Le contenu de la bêta fermée, qu’il y a-t-il de nouveau ?

MXMClient_04_26_17_03_19_50

Après avoir pu poser les mains via une présentation un an plus tôt quasiment, que retrouvons-nous dans cette bêta fermée de Master X Master ? Concrètement, il y a déjà beaucoup plus de contenu dans cette bêta fermée, et on pourrait presque penser que la version définitive devrait proposer très certainement encore plus de choses. Voilà ce que vous pourrez trouver dans cette bêta fermée en termes de modes de jeu :

  • Du combat en arène en 3V3
  • Le mode ruines titanesques en 5V5, semblable à la faille de l’invocateur dans League of Legends
  • Pas moins de 12 niveaux en PVE, rien que ça !
  • Deux Didacticiels complets pour les Ruines Titanesques
  • Une arène de combat pour tester les différents Maîtres
  • Le mode Distorsion Spatio-temporel, pour récupérer des objets, et dont les niveaux changent régulièrement !

Comparé à la présentation que nous avions eu un an plus tôt oui, cette bêta fermée propose d’ores et déjà beaucoup plus de choses en termes de contenu, et surtout du PvE, ce qui ravira certainement les joueurs, d’autant plus que le tout est jouable en coopération. D’ailleurs, il est à savoir que ce mode PvE a pour le moment la faiblesse de proposer des niveaux relativement courts en soi, même si on ne doute pas que le mode de difficulté maximal devrait certainement combler ce petit défaut – vous avez en tout cinq modes de difficulté pour ce mode PvE -.

Toujours en bêta fermée, Master X Master a les atouts en sa possession pour aller titiller League of Legends en termes de gameplay, mais aussi de contenu.

Pour le reste, il est plus qu’appréciable qu’une arène soit mise à disposition pour pouvoir maîtriser parfaitement les 36 Maîtres disponibles que nous avons pu tester dans cette bêta fermée, et le tout librement. D’ailleurs, au niveau de ces maîtres, vous en retrouverez de certains jeux NCSOFT comme Lineage avec le Chevalier de la Mort, Aion avec Ignuma ou bien encore par exemple Blade & Souls, et les personnages de Poharan et Jinsoyun.

Pour le reste, le mode combat en arène en 3v3 nous a paru également très sympathique malgré des combats partant peut être un peu dans tous les sens puis le mode Ruines Titanesques, que nous avons un peu plus détaillé dans notre premier aperçu sur le soft, et étant assez semblable à League of Legends dans le principe. On notera également qu’il y avait également un mode mini-jeux et Défense de Natium – soit un bête mode survie -, mais ces derniers étaient bloqués pour le moment, bêta fermée oblige.

En somme, pour le moment, et alors que Master X Master n’est pas totalement en version définitive, la production de NCSOFT a le don de proposer un contenu relativement complet et touffu. En effet, le soft se dote notamment de missions journalières pour gagner quelques pièces d’or, des x-coins ou encore le sol qui sont les trois monnaies du jeu – vous permettant d’acheter de objets cosmétiques, améliorer vos Maîtres, les déverrouiller etc… -, mais également de pas mal de modes de jeu pour maintenir le joueur en haleine. Et puis franchement, 36 Maîtres à jouer dans cette bêta, c’est quand même assez colossal, surtout que les développeurs en rajouteront sûrement encore plus d’ici la version finale de ce MOBA free-to-play.

Le concept de contrôler deux Maîtres, toujours aussi rafraîchissant ?

Master-X-Master-Preview 2

Pour ceux qui ne le savent encore probablement pas, le concept de Master X Master est la possibilité de contrôler par conséquent deux Maîtres, en switchant entre l’un et l’autre. Et clairement, ce concept s’avère être assez rafraîchissant, et le gameplay proposé, comme lors de la présentation qui nous a été faite un an plus tôt, est toujours aussi intuitif, accessible, et assez dynamique au niveau des combats, et le tout prend la forme d’un MOBA, tout ce qu’il y a de plus classiques en somme.

Chaque Maître a véritablement sa propre spécificité au niveau des compétences, et il est même possible, moyennant quelques pièces d’or, de débloquer de nouvelles compétences pour ces derniers. Egalement, vous pouvez leur attribuer des mods supplémentaires pour augmenter leur spécificité, que vous glanez à chaque fin de partie en général. A notez que pour changer de Maîtres en cours de partie comme d’habitude, c’est instantané. Mais, si jamais vous voulez rechanger par la suite, il faudra attendre un peu plus de 10 secondes pour pouvoir réutiliser votre premier Maître.

En clair, pour l’instant, le gameplay nous a vraiment semblé aux petits oignons sur cette bêta fermée avec des combats assez pêchus dans l’esprit, même si on pourra lui reprocher encore quelques confusions par ci, par là. Sinon, en ce qui concerne l’interface du titre, elle n’a pas véritablement bougé d’un iota. En arrivant pour la toute première fois sur Master X Master, vous avez le choix de choisir votre Maître représentatif, afin de faire parcourir ce dernier sur la base du soft, le pont de Dredgion, où vous pouvez vous balader librement sur ce dernier, et tenter d’acheter des matériaux pour améliorer vos compétences, mods, et j’en passe.

Il est aussi possible de mettre de l’ambiance aux côtés des autres joueurs en jouant avec un Jukebox mis à disposition, et on vois que Master X Master mise sur le côté communautaire, et il est possible de discuter avec pas mal de mondes via le chat principal. Franchement, même si nous avons trouvé l’interface globale un peu austère à première vue, on s’habitue vite à celle-ci, et ça reste dans l’ensemble plutôt convenable, et il y a juste un nombre hallucinant de choses à faire dessus.

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

Pour un jeu qui sera très certainement free-to-play dans sa version définitive, Master X Master confirme l'impression que nous avions eu sur le soft un an plus tôt. Le titre de NCSOFT dispose d'un côté communautaire qui peut être véritablement sympathique, puis le contenu qu'il propose pour une simple bêta fermée est tout simplement colossal, il n'y a pas d'autres mots. Les 36 Maîtres que nous avons pu jouer dans cette bêta fermée sont tout simplement complets et uniques, et il y en a pour tous les goûts, même s'il va falloir cravacher pour en contrôler. En effet, le niveau de difficulté de certains Maîtres est assez élevé pour les maîtriser parfaitement, et à noter tout de même qu'il y a des chances pour que les développeurs en rajoutent par la suite. NCSOFT mise qui plus est sur un côté assez accessible dans le gameplay, et les néophytes du genre pourront toujours commencer avec des Maîtres assez faciles à contrôler pour prendre du plaisir sur le soft, qui se dote d'une jouabilité aux petits oignons, et surtout d'un mode PvE qui devrait ravir les amateurs du genre. Finalement, on ressort assez enthousiaste de cette bêta fermée de Master X Master, et il y a fort à parier que le titre peut aller concurrencer League of Legends sans trop de soucis. Maintenant, attendons avec impatience sa version définitive, car le MOBA free-to-play de NCSOFT a les armes pour être un excellent MOBA free-to-play.

Matheus
Note du panda
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.