Pokémon Épée et Bouclier sortiront le 15 novembre, tout ce qu’il faut savoir

Plein de nouvelles informations à découvrir.

Nintendo l’avait annoncé, un Pokémon Direct lié aux deux prochains opus de la licence, Pokémon Épée & Bouclier a eu lieu aujourd’hui à 15 heures précises. Longue de près d’un quart d’heure, cette présentation a été l’occasion d’apprendre de nombreux détails à commencer par la date de sortie des deux épisodes, ainsi que tout un tas d’informations sur les nouveaux Pokémon et les mécaniques de gameplay inédites.

Ça Dynamax dans tous les sens

Pokémon Épée & Bouclier

Ce nouveau trailer très dense permet d’avoir un meilleur aperçu de la zone de Galar, à commencer par les Terres Sauvages. Ce gigantesque espace entre les différentes villes du jeu sera le principal terrain de chasse du joueur, où il pourra rencontrer des Pokémon qui seront directement visibles sur la carte. Il pourra en outre contrôler la caméra afin de mieux s’y déplacer.

L’une des principales nouveautés de ces épisodes sera la possibilité de jouer en coopération jusqu’à 4 joueurs dans des Raids. Les dresseurs se confronteront alors à un Pokémon géant qu’ils devront affaiblir avant de pouvoir avoir une chance de le capturer.

Pokémon Épée & Bouclier

Les Pokémon géants apportent donc une nouvelle mécanique, le Dynamax. Grace à cette dernière, le joueur pourra sélectionner l’un de ces Pokémon pour qu’il devienne géant et dispose ainsi d’une force accrue. Ses techniques seront elles aussi renforcées et donneront lieu à des effets spectaculaires en combat. Seul petit bémol, cette transformation ne durera que trois tours, histoire de ne pas trop déséquilibrer les matchs.

Il faudra bien cela pour divertir le public des arènes de Galar, puisque les combats en arène font leur retour. Dans l’objectif de devenir Maître Pokémon, notre dresseur devra donc combattre les champions d’arène dans des stades bien peuplés, puisque les combats de Pokémon représentent le sport favori des habitants de la région (les combats d’arène seront même retransmis à la télé). Les champions pourront eux aussi utiliser le Dynamax pour l’un de leur Pokémon.

De nouvelles têtes à découvrir

Pokémon Épée & Bouclier

On peut faire la connaissance de l’un des premiers champions de Pokémon Épée & Bouclier, à savoir Percy, qui utilisera les Pokémon de type Plante. Mais le plus célèbre des champions (et probablement boss final du jeu) se nommera Tarak. Très populaire dans toute la région, il est le dresseur le plus charismatique pour le public, complètement fan de lui. Son petit frère Nabil sera quant à lui l’un des rivaux de notre héros. Professeur Magnolia sera d’une grande aide pour vous aider à comprendre le Dynamax, tout comme sa petite-fille Sonya.

Pokémon Épée & Bouclier

Bien entendu, de nouveaux Pokémon ont été dévoilés la foulée, à commencer par Moumouton, Tournicoton (et son évolution Blancoton), Torgamord et Corvaillus (qui servira de taxi volant pour le joueur). Il aura fallu attendre la fin de la présentation afin de découvrir Zacian et Zamazenta, les deux Pokémon légendaires qui se retrouveront bien entendu sur la jaquette du jeu, que l’on a aussi pu apercevoir.

Pokémon Épée & Bouclier Pokémon Épée & Bouclier

Cette présentation s’est alors achevée sur la date de sortie mondiale des titres, à savoir le 15 novembre prochain, comme un leak l’avait mentionné plus tôt ce matin.

Pokémon Épée & Bouclier seront donc disponibles dès le 15 novembre prochain en exclusivité sur Nintendo Switch. Vous pouvez d’ores et déjà précommander les deux titres juste ici : Pokémon Bouclier et Pokémon Bouclier.

Pokémon Épée & Bouclier

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
59 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp