Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers montre du gameplay

J'ai du travail jusqu'en 2021

Même pas le temps d’avoir une date occidentale pour Persona 5 Royal que Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers occupe déjà toute la place. Il a en effet eu droit à un live de présentation de deux heures avec un peu de gameplay. Les démonstrations ont lieu vers 31min et 1h29.

Plus Persona que Musou ?

Comme prévu, la majeure différence entre ce jeu et les autres Musou vient de l’utilisation des Persona. Appuyer sur le bouton d’invocation arrête le temps pour que le joueur puisse choisir la technique à lancer mais aussi changer tout simplement de créatures dans le cas de Joker. Bien entendu, tout n’est pas gratuit et il faudra avoir encore assez de mana pour pouvoir lancer tel ou tel sort.

Une combinaison de deux boutons permet de lancer l’attaque spéciale Show Time. Et une fois de plus, le héros est avantagé puisque qu’il y a autant de Show Times à sa disposition que de Personas à équiper. Comme dans le jeu d’origine, les Shadows ont des faiblesses, peuvent être persuadés de rejoindre l’équipe. On retrouve même la fusion qui a déjà occupé les fans des heures et des heures dans le reste de la série.

Parmi les autres mécaniques présentes, on retrouve également les altérations d’état positives ou négatives, les armes à feu et les All Out Attacks. Atlus et Koei Tecmo insistent particulièrement sur la notion d’action-RPG. Omega Force qui développe le jeu compterait ainsi beaucoup de fans de Persona parmi ses employés. Et en regardant le stream, on voit bien les efforts pour transposer chaque aspect de Persona 5 dans un gameplay plus nerveux.

Persona 5 2

Un soin particulier aurait également été apporté à l’écriture. On nous promet que l’évolution des personnages continuera dans ce Persona 5 Scramble. Pour célébrer leur victoire sur la menace du jeu originel, les Phantom Thieves prennent des vacances bien méritées. Mais six mois plus tard… Il y a donc quelques changements, comme le fait que Makoto et Haru sont désormais à l’Université.

L’étrange personnage des trailers a enfin eu droit à un peu plus de contexte. Il s’agit de Sophia une entité d’un autre monde qui rêve de se lier d’amitié avec les humains. Elle est jouable et se bat à l’aide de yoyos. Elle n’a pas de Persona mais l’étrange Pithos tiendra ce rôle pour elle. C’est Misaki Kuno qui la double et que vous avez déjà pu entendre en tant que Poppi dans Xenoblade Chronicles 2 ou Hawk dans Seven Deadly Sins.

L’autre personnage inédit est Zenkichi Hasegawa. Un détective qui enquête sur les Phantom Thieves et aura lui aussi un rôle central dans l’intrigue du jeu. Comme souvent avec les adultes dans la série, il attire la suspicion. Il est doublé par Shinichiro Miki qui est aussi la voix japonaise de James dans Pokémon, Roy Mustang dans Full Metal Achemist: Brotherhood ou plus récemment Sir Nighteye dans la nouvelle saison de My Hero Academia.

Notez au passage que l’équipe refuse pour l’instant de parler de la présence ou non des Confidents dans le jeu d’une manière ou d’une autre. Ce qui ressemble quand même forcement à un oui.

Beaucoup de news à prévoir

Persona 5 Royal était accompagné de ses Morgana Report pour détailler ses nouveautés. Et bien la fin de l’émission le mois dernier n’était qu’une feinte puisque elle devient les Carnets de Voyage de Morgana pour suivre désormais Persona 5 Scramble. Et si cela ne suffit pas les Phantom Strikers auront également chacun droit à leur trailer de présentation. Cela commence dès demain à 10h avec le trailer de Joker qui sera disponible à cette adresse.

On apprend aussi que les joueurs auront droit à des musiques bonus selon les sauvegardes présentes sur leurs consoles. Sur PlayStation 4, il faudra avoir joué à Persona 5 ou sa version Royal. Et sur Switch c’est Super Smash Bros. Ultimate qui sera demandé pour permettre d’ailleurs d’utiliser certains des remixes Smash dans Scramble.

Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers serait d’ailleurs à 90% de son développement. Ce qui tombe bien vu qu’il sortira le 20 février 2020 au Japon, sur PlayStation 4 et Switch donc.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp