Malkyrs financé sur Kickstarter et annoncé sur Switch

malkyrs transformation nintendo switch 1

Vous le savez mais nous aimons et suivons les projets mixant à la fois le jeu vidéo et le support physique. Malkyrs rentre d’ailleurs directement dans cette démarche en proposant à la fois un jeu de carte qui est totalement connecté. Le principe est simple : chaque carte possède une puce NFC qui est lisible soit par un téléphone ou le lecteur NFC propriétaire. L’information est transmise au PC ou à la Nintendo Switch et la carte est ainsi jouée dans le jeu.

La promesse est donc ici de proposer un véritable jeu de cartes à collectionner qui sont également jouables directement via le jeu sur PC ou console. A contrario donc d’un Magic fonctionnant sur le format physique et le format digital de façon indépendante, Malkyrs lui les assemblent.

Une véritable success story pour Malkyrs

Après une première phase de beta réussie, Malkyrs à ouvert début décembre une campagne Kickstarter afin de financer la production de l’ensemble du matériel. Le jeu proposant pas moins de 262 cartes pour son premier set, il y a de quoi faire ici ! La campagne de financement participatif a d’ailleurs obtenu son objectif initial en 3 heures seulement ! Et ce n’est pas tout car le studio normand en charge du projet a annoncé l’arrivée d’une version console pour la Nintendo Switch. Logique, surtout lorsque l’on sait que l’un des deux joy-con possède une puce NFC.

En attendant que nous vous en parlions plus en détail du jeu à l’occasion d’un futur article, nous vous invitons à aller sur la page du projet si vous souhaitez le soutenir !

malkyrs first explanation FR 1 2

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.