Final Fantasy VII remake : Un découpage en plusieurs jeux complets ?

Final Fantasy VII Remake

L’E3 2015 a surtout été marqué par l’annonce du remake de Final Fantasy VII qui a fait l’effet d’une bombe et a agréablement surprit de nombreux fans. Toutefois, au vue du premier trailer et des propos du directeur du jeu, Tetsuya Nomura, certains avaient émis quelques réserves.

Notamment concernant le fait que le Remake pourrait être découpé en plusieurs épisodes. Nous avions alors pensé à un jeu morcelé à l’image de ce que fait Telltale ou plus récemment IO interactive avec Hitman. Il semblerait bien qu’il s’agirait de tout autre chose si l’on en croit les propos du producteur du RPG, Yoshinori Kitase, recueillis par Game Informer à l’occasion de l’exclusivité qu’a eu le magazine sur Final Fantasy XV.

On pourrait donc avoir plusieurs jeux complets proposant des points de vue différents. Il faut dire qu’il y a énormément de personnages sans oublier l’univers qui est assez fourni.  Le monsieur prend pour exemple Final Fantasy XIII. Ainsi on pourrait assister à plusieurs opus proposant un gameplay et des personnages différents, les spéculations sont nombreuses. Pourquoi pas un remake de Crisis Core par dessus le marché (évidemment qu’on en veut).

Les mauvaises langues diront que Square Enix veut exploiter le filon FFVII jusqu’à la moelle et les autres diront qu’une expansion de l’univers avec des angles différents ne peut qu’enrichir le titre.

Nous n’avons toujours aucune période de sortie pour Final Fantasy VII Remake, Square Enix étant pleinement concentré sur Final Fantasy XV pour le moment, on doute que les nouvelles fusent avant le 30 septembre prochain.

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

surtout enrichir square enix,!!!!
moi ce qui me fait trop saliver, c’est la démo tech agnis phylo que je rêve voir devenir le futur ff16, c’est lui qui me fait vraiment fantasmer, en dehors de l’attente du 12 et du 9 sur ps4

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.