Faites pénitence, Blasphemous, le jeu indé à se damner, est en approche

Pourfendez les âmes tourmentées !

Décidément, l’Espagne ne cesse de nous étonner, au rayon des jeux indépendants en particulier. Après la nouvelle de la sortie d’Effie, voici qu’un autre studio espagnol, The Game Kitchen s’apprête à lancer un jeu qui s’annonce absolument incroyable, Blasphemous.

Un combat jusqu’à la mort et au delà

Il faut dire que la campagne Kickstarter du titre a ratissé bien au delà espérances avec plus de 330.000 euros engagés sur 50.000 demandés. De quoi non seulement peaufiner le titre mais aussi développer pleinement toutes les idées et détails qui peuvent faire passer un jeu du stade de bon à « tout bonnement exceptionnel ».

L’histoire nous plonge dans une contrée, Cvstodia, frappée par une terrible malédiction « Le miracle ». Vous incarnerez un « pénitent » qui, basculant sans cesse de la vie à la mort, aura à se battre sans relâche face à d’horribles créatures qui se répandent comme la peste. Alternant mode hack’n slash, phase de plateformes et combats acharnés, le titre fait inévitablement penser à la saga Dark Souls mais aussi au récent Dark Devotion.

Une sortie devrait être prévue pour cette fin d’année 2019.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp