Comment utiliser la vieille clé – Clair Obscur: Expedition 33
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Dans Clair Obscur: Expedition 33, il existe deux ou trois objets à l’utilité plutôt nébuleuse. C’est le cas de la « vieille clé » que l’on peut obtenir très tôt dans l’aventure. Aucune indication particulière n’est donnée, et ce n’est qu’en explorant minutieusement les environnements que l’on finit par découvrir la fonction de cette clé bien particulière. On vous en dit davantage dans cet article, mais gare aux spoilers.

Où et comment obtenir la vieille clé ?
Vers la fin du prologue, Gustave et ses coéquipiers participent au festival de l’expédition, une grande fête symbolisant le départ imminent pour les terres hostiles du Continent. Plusieurs stands sont tenus et des jetons vous seront demandés pour profiter de leurs services.
Parmi ces stands se tient celui de Colette, une femme tout de bleu vêtue. Parlez-lui pour qu’elle vous parle d’un de ses artefacts susceptibles d’aider Gustave dans sa quête. Contre un jeton, vous pourrez alors obtenir la vieille clé. Vous disposez d’un jeton d’entrée de jeu et d’autres peuvent être obtenus auprès d’Antoine ou de Maelle (si vous réussissez le combat contre elle).
Où utiliser la vieille clé de Clair Obscur: Expedition 33 ?
Maintenant que vous avez la vieille clé en main, il va falloir être patient. Ce n’est qu’au sein du niveau Vieille Lumière que vous pourrez vous en servir. Attention, risque de spoil si vous n’avez pas encore atteint ce donjon.
À un moment, l’équipe sera séparée en deux. Lorsque vous serez du côté du groupe de Maelle, continuez jusqu’à affronter la première chevalière que vous croiserez. Ensuite, descendez en allant sur la droite puis allez récupérer le lumicolor sur un pilier couché.
Sautez dans le trou juste à côté puis retournez-vous pour voir un journal derrière une porte verrouillée. La vieille clé vous permettra de la franchir pour récupérer le journal.
Pour d’autres astuces et guides sur le jeu, vous pouvez consulter notre guide complet de Clair Obscur: Expedition 33.