Destiny 2 : Bungie nous parle de l’avenir du jeu

Destiny 2 : Bungie nous parle de l’avenir du jeu

Bungie nous dévoile les futurs fonctionnalités et améliorations de Destiny 2.

Bungie nous l’avait promis en fin d’année, c’est désormais chose faite : Nous en savons enfin plus sur l’avenir de Destiny 2. Et pour cela, nous pouvons remercier la transparence des développeurs qui s’étaient retrouvé avec le couteau sous la gorge à la sortie du premier DLC de ce deuxième opus.   

Alors, ça dit quoi ?

Destiny 2

Tout d’abord, Bungie a mis les points sur les I pour savoir qui a accès à quoi. En effet, lors de la sortie du premier DLC, La Malédiction d’Osiris, les joueurs n’ayant pas pris l’extension se sont retrouvés le bec dans l’eau à ne plus pouvoir faire les activités de bases à cause des nouveaux assauts et map PVP. Pour mettre tout le monde d’accord, Bungie a fait le choix de séparer le contenu des saisons de celui des DLC. Autrement dit, le contenu des saisons (comme les événements type Bannière de Fer et Joute des Factions, les updates, et les événements saisonniers) sont disponibles pour tous les joueurs de Destiny 2. Mais les nouveaux équipements et récompenses qui ne sont pas liés aux saisons, missions, raid, destinations, et map PVP, ne seront accessibles que si vous avez acheté les extensions.

Eververse quant à elle reste ouverte à tous puisque vous devez dépenser de la poussière, ou argent réel, pour obtenir ses goodies. Cependant, Bungie souhaite que Tess soit moins présente dans le jeu, car actuellement, les loots qui permettent une certaines customization de nos personnages sont bien plus intéressants chez elle qu’ailleurs. Autrement dit, vous aurez une chance d’obtenir les spectres, passereaux, et vaisseaux, comme récompense en fin de partie plutôt qu’en recompense d’engrammes brillants.

Ces changements seront visibles dès le début de l’événement, les Jours de Garence,  le 13 février prochain. Les engrammes brillants vous proposeront les loots qui vous manque plutôt qu’un énième spectre légendaire sans valeur à vos yeux. Compléter certaines activités vous donneront obligatoirement un loot de l’événement (emotes, passereaux exotiques, revêtements d’armes), ainsi que lorsque vous finissez le jalon sur tous vos personnages. D’autres changements seront à venir pour la saison 3.

En attendant, Bungie nous a donné des dates précises pour des améliorations imminentes de gameplay. Voici la liste :

Le 30 janvier

Destiny 2

Les armures disposeront du système Pièce Maîtresse, comme c’est actuellement le cas sur les armes. Si vous disposez d’une de ses pièces sur l’armure, vous prendrez moins de dégât lorsque vous lancez votre super. Vous pourrez aussi reforger les armures et passer votre équipement légendaire en Pièce Maîtresse de la même façon que pour les armes.

Enfin, les armes et armures que vous obtiendrez dans le raid auront des statistiques qui vous seront utiles pour finir le raid, une fonctionnalité qui était présente dans Destiny 1. Ces nouveaux éléments seront sous forme de mods. Vous serez aussi assuré d’obtenir un loot à chaque rencontre majeur du raid, dont un tout nouveau spectre disponible uniquement sur les boss de fin. Et si vous n’avez vraiment pas de chance, vous pourrez aller voir le vendeur pour acheter directement ce qu’il vous manque grâce aux jetons et éclats légendaires.

Le mois de février

Ce mois ci, c’est la Nuit Noire qui va changer. La limite de temps pour finir l’assaut va disparaitre au profit d’un système de point. Encore une fois, c’était déjà le cas sur Destiny 1, où il fallait obtenir un certains score pour valider le contrat de la Nuit Noire. Ici ce sera pareil, mais les points seront en fonction des modificateurs. On aura droit à de nouveaux emblèmes et récompenses pour se pavaner à la tour. Une fonctionnalité propre au clan devrait être mise en place plus tard.

Les mods vont aussi changer. Bungie souhaite les rendre plus versatiles de façon à ce qu’ils aient un réel impact sur notre puissance. Ils espèrent que cette mise à jour se fera en février mais risque d’arriver plus tard dans l’année.

Il y a d’autres petits bonus intéressants qui pointent enfin le bout de leur nez. Les PCistes seront ravies d’apprendre qu’un chat écrit sera disponible à la Tour. Les exotiques ne tomberont plus en doublon les un à la suite des autres. Et le plus important, on pourra enfin voir où se trouve notre escouade sur les planètes lorsque l’on se téléporte.

Printemps 2018

Destiny 2

Ces mises à jour ne sont pas pour tout de suite et nous n’avons aucune date précise au jour d’aujourd’hui. Bungie tiens simplement à nous rassurer et nous montre un travail continue pour améliorer le jeu.

Bien que les prochaines améliorations sont principalement pour les joueurs PVE, le PVP n’a pas été oublié. Dès le début de la saison 3, nous pourrons monter en rang de deux façons différentes en PVP. Les rangs de “Valeurs” augmenteront simplement en participant aux matchs de PVP et augmenteront plus vite si vous gagnez les parties. Les rangs de “Gloire,” eux, monteront en niveaux si vous gagnez, mais redescendront aussi vite si vous perdez les matchs. Un concept dès plus intéressants qui plaira sans aucun doute aux joueurs compétitifs. Et bien sur, les parties privées sont de retour pour tous les possesseurs de Destiny 2. Autre excellente nouvelle : l’arrivée des matchs en 6 vs 6 qui s’ajoutent aux modes 4 vs 4.

Enfin les dernières modifications toucheront principalement l’équilibre entre les armes, les armes exotiques, et les habiletés. Les exotiques devraient recevoir un léger boost pour s’assurer qu’ils sont bien plus puissants que certains légendaires. Quelques vendeurs proposeront un système de rang pour obtenir des récompenses propres à chaque saison. Les playlists des map PVP et assauts devraient être moins répétitives. Les Clans sur PC pourront se parler via un chat spécial qui sera réservée aux membres de l’équipe. Les assauts héroïques bénéficieront de modificateurs, comme pour la Nuit Noire. Le coffre devrait être augmenté de 50 places en plus mais Bungie réfléchit toujours à un moyen de nous faire gagner plus d’espace de rangement permanent. Enfin, une roue vous permettra de sélectionner l’emote de votre choix sans avoir à équiper ce dernier.

Bungie réfléchit déjà à d’autres fonctionnalités et améliorations pour l’automne 2018 mais n’a pas donné de détails précis. En tout cas, ils ne comptent pas régler le soucis de démantèlement des revêtements d’ici cet automne. L’équipe nous parle aussi d’un possible retour du mode Carnage, de meilleurs récompenses de clan, l’addition de Pièces Maîtresses sur les exotiques, ou encore l’avenir des parties guidées.

Ce sont de bonnes nouvelles donc, puisque l’on récupère des activités et fonctionnalités qui avait disparu lors du passage sur Destiny 2. Il faudra encore une fois faire preuve de patience pour obtenir un jeu quasi complet. En attendant, nous pourrons participer à la Joute des Factions dès le 16 janvier et à la Bannière de Fer à partir du 30 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *