Death Stranding : Les joueurs seront connectés entre eux en urinant en même endroit

death stranding

Plus on avance, moins on comprend le principe.

C’était l’une des stars de cette cérémonie d’ouverture pour la Gamescom : Death Stranding a clôturé le show avec trois nouveaux trailers. Même si chaque bande-annonce nous laisse dans le flou le plus total, on a pu en dégager quelques informations.

Baby shower

Ce lundi 19 août, une cérémonie d’ouverture a eu lieu pour lancer les festivités du salon allemand. Hideo Kojima est ainsi monté sur scène et nous a parlé un peu de son prochain projet : Death Stranding. Et vous savez quoi ? Comme depuis son annonce, on a du mal à savoir où il veut en venir.

Sur les trois vidéos montrées, la première nous montrait une séquence entre notre personnage, incarné par Norman Reedus, et une autre protagoniste, jouée par Margaret Qualley. Il était question d’apparition avec la forme d’un bébé, et la jeune actrice a dû le consoler.

Sans vraiment connaître les raisons de son action, la cinématique nous montre alors une discussion entre les deux personnages pendant que Margaret Qualley dorlotait la silhouette imaginaire. Puis, il a fini par… s’évaporer, et l’électricité est revenue pleinement.

Une connexion avec l’autre côté

La seconde vidéo s’est focalisée sur Deadman avec les traits de Guillermo Del Toro. Là encore, on a eu droit à une conversation entre les deux personnages avec quelques échanges sur les bébés.

La seule véritable information que l’on en retire, c’est que les bébés forment une connexion avec « l’autre côté ». On suppose que le fait de devoir les dorloter et faire attention à eux à un lien avec cette connexion avec cet autre monde.

Ne jamais pisser croisé

Enfin, dernière bande-annonce et sans doute la plus surprenante, on a eu droit à quelques séquences de gameplay. On en retire deux choses :

  • Norman Reedus peut faire pipi
  • Il ne vaut mieux pas tomber d’une falaise et encore moins sur son bébé

Pour être sérieux, on a effectivement aperçu notre personnage uriner sur le sol. Cela permettait de faire apparaître des champignons. Oui, vous avez bien lu. Plus fou encore, on apprend que selon l’emplacement où vous uriner, cela aura un impact sur la dimension multijoueur.

C’est-à-dire que si des joueurs font pipi au même endroit, il y a une certaine connexion entre eux. On n’en sait pas encore plus, mais il est question de quelque chose de spécial.

Autre précision, si l’on tombe et que l’on effectue une chute, le bébé que l’on porte sera secouée. Il se mettra à pleurer et à avoir peur et il faudra le consoler. Même si aucune jauge n’est présente, on peut faire le parallèle entre l’état du bébé et la connexion avec l’autre monde.

Les copains d’abord

Enfin, dernière partie de cette ultime bande-annonce, on a eu l’apparition d’un nouvel invité : Geoff Keighley, grand ami de Kojima. On a pu voir Norman Reedus échanger avec un hologramme du présentateur. Eh oui, Geoff Keighley a donc annoncé un nouveau trailer avec… Geoff Keighley. Faut bien faire profiter les copains comme on dit.

Bref, toujours aussi mystérieux, le nouveau projet du créateur japonais intrigue. Si on ne peut pas lui enlever son côté créatif et imaginatif, reste à savoir quelles seront les sensations manette en main.

Death Stranding sortira sur PlayStation 4 le 8 novembre.

87 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link