Compte rendu du Red Bull Kumite 2016 avec Street Fighter V

2016 KUMITE 01 2 1

Si la scène internationale de street fighter s’agrandit de jour en jour, c’est très certainement grâce à des événements de grande envergure. Le Red Bull à donné rendez vous pour la deuxième édition de son « Kumite » à la salle Wagram de Paris. Au programme, nous y avons retrouvé deux journées de compétition endiablées. La première, a vu s’affronter pas moins de 256 joueurs, dans le but de décrocher un des deux sésames, donnant une chance de jouer le lendemain contre la crème de la crème des joueurs de Street Fighter.

rbk16cage

Si c’est BigBird et Valmaster qui se sont qualifiés le samedi après une journée remplie de surprises, le dimanche à montré le réel potentiel de la compétition. Visuellement d’abord, avec une scénographie impressionnante, où une cage était posée au centre, des écrans géants en hauteur, un public chauffé à blanc, des commentateurs en forme, tout était là pour un tournoi mémorable. Les 16 compétiteurs viennent du monde entier pour créer un superbe spectacle, un des meilleurs tournois depuis le sortie du dernier jeu de Capcom.

Et c’est finalement Infiltration, joueur Coréen de Nash qui à emporté la coupe, après un match mémorable face au ryu du japonais Tokido au meilleur de sa forme.

Au final, ce n’est pas moins de plus d’un million de personnes qui ont suivi la compétition, qui j’espère servira d’exemple à l’organisation d’autres tournois. Et vous, avez-vous suivi la compétition?

Infiltration_rbk16

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.