Cities: Skylines poursuit son ascension avec l’extension Campus

La belle aventure de Cities: Skylines, sorti, rappelons-le, en 2015, se poursuit.

Une progression méthodique

En effet, depuis la sortie du jeu, le contenu s’est considérablement enrichi avec de nombreuses extensions explorant différents thèmes liés à l’expansion urbaine comme After Dark qui déployait un cycle jour/nuit singulier et de nouveaux services publics ou encore Green Cities introduisant la composante environnementale.  L’autre dimension de l’évolution du titre a consisté à percer dans le monde des consoles en arrivant sur PS4, Xbox One et Switch.

Aujourd’hui, avec l’extension Campus, Cities: Skylines entend franchir une nouvelle étape en s’intéressant au volet éducatif de la création d’une ville. Le focus est mis ici sur la formation universitaire avec différents cursus proposés et différents bâtiments annexes améliorant grandement la réputation du campus. Ainsi, le sport universitaire est par exemple largement mis à l’honneur, imposant une politique éducative ciblée.

De quoi revenir sur le titre et se lancer de nouveaux défis !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des