Yakuza 7 présenté, tout ce qu’il faut savoir (images, sortie Europe…)

Yakuza 7 présenté, tout ce qu'il faut savoir (images, sortie Europe...) 1

Aussitôt présenté, aussitôt confirmé pour l'Europe !

Sega nous avait donné rendez-vous ce 29 août pour en savoir plus sur le prochain Yakuza et c’est chose faite. L’équipe derrière le développement a lâché une tonne d’informations sur le prochain épisode et en profite pour nous partager pas mal d’images. On a donc une date japonaise, des détails sur le héros et un nom définitif.

Une sortie en Europe déjà confirmée

Yakuza 7 présenté, tout ce qu'il faut savoir (images, sortie Europe...) 2

Comme on le sait déjà, Yakuza 6 signait la fin de l’arc narratif centré sur notre cher Kazuma Kiryu. Ici, place à un nouveau protagoniste et à une nouvelle histoire. Faites donc place à Ichiban Kasuga avec une intrigue qui se déroule principalement dans le quartier d’Isezakicho à Yokohama.

L’excellente nouvelle, c’est que Yakuza 7 est déjà confirmé pour l’Europe. Certes, on ne doutait pas vraiment d’une sortie occidentale mais la série nous avait habitué à un délai important entrela sortie nippone et la sortie occidentale. Là, il n’est question que d’une poignée de mois.

Sur l’archipel nippon, ce nouvel opus s’appellera Ryu ga Gotoku 7: Hikari to Yami no Yukue (aussi Yakuza 7: Whereabouts of Light and Darkness). En Europe, ce sera Yakuza: Like a Dragon. Oui, comme le film de l’époque.

Un point sur l’intrigue

Dans Yakuza 7, on y incarnera Ichiban Kasuga après qu’il ait passé 18 ans derrière les barreaux. Le bougre a passé ses nombreux années en prison mais à sa sortie, il perd ses repères. Kamurocho, sa ville natale, n’est plus la même et va tenter de trouver des réponses auprès de Masumi Arakawa.

Côté mécaniques, si l’on retrouve quelques similitudes avec ses prédécesseurs, ce Yakuza changera un peu la donne. Un peu beaucoup. Le système de combat va s’axer du côté du RPG avec des combats au tour par tour. On y garde cependant l’action, avec un système tactique d’attaque, de défense et de soutien.

C’est une sacré prise de risque pour la Team Yakuza qui a tout de suite expliqué que si ce nouveau système ne plaisait pas aux fans, les développeurs reviendraient à un système plus traditionnel dans Yakuza 8. Ils restent cependant confiant sur l’aspect profond du nouveau système.

Yakuza: Like a Dragon sortira le 16 janvier 2020 au Japon puis courant 2020 aux Amériques et en Europe.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
40 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp