Quand un journal local mexicain annonce une troisième version de Pokémon

Quand un journal local mexicain annonce une troisième version de Pokémon
Un Pokémon bien plus mature visiblement.

L’annonce d’un nouveau Pokémon fait toujours grand bruit dans le milieu du jeu vidéo, mais pas seulement. En plus de la presse spécialisée, les journaux plus traditionnels n’hésitent pas non plus à pondre des articles sur cette franchise très prolifique qui a désormais 23 ans. Ce 27 février dernier, la nouvelle génération de Pokémon a été dévoilée lors d’un Nintendo Direct dédié. Pokémon Épée, et Pokémon Bouclier sont donc les prochains opus qui verront le jour sur Nintendo Switch en fin d’année 2019, vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les informations sur cet article.

Un Pokémon Gun fait son apparition

A l’heure des réseaux sociaux, et surtout de Twitter, les annonces de ce genre n’échappent pas aux nombreux détournements de personnes parfois très inspirées comme le tweet ci-dessous.

Malgré le respect de la typographie des deux logos originaux, ce petit montage ne devrait pourtant tromper personne si l’on connait un tant soit peu la série (ou au moins si l’on a suivi le Nintendo Direct), en outre le décalage avec l’image « bon enfant » de la franchise est tout de même assez cocasse. Pourtant, La Voz De Michoacàn, un journal local mexicain s’est fait duper comme l’atteste le tweet d’un utilisateur, photos à l’appuie. La concordance des couleurs avec les Pokémon du nouveau starter n’aura surement pas aidé. D’après eux, nous aurions donc droit à un Pokémon Pistolet, une annonce totalement fausse bien entendu.

Ce même utilisateur nous fourni également une image complète de la page histoire d’admirer la bourde dans toute sa splendeur. Une confusion qui fait sourire mais qui dénote, une fois de plus, la méconnaissance du milieu par certains médias traditionnels.  On imagine que, si troisième version il y a, le symbole sera bien différent.

Quand un journal local mexicain annonce une troisième version de Pokémon 1

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
114 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp