Top des jeux les plus attendus par la rédaction pour 2016 !

L'année 2015 s'est achevée et il est temps pour l'équipe d'ActuGaming de tourner la page et de regarder vers l'avenir avec les jeux vidéo qui nous font de l’œil pour 2016.

L’année 2015 est bel et bien terminée et maintenant, toute notre équipe va vous faire part de ses attentes et l’on peut dire que 2016 s’annonce clairement grandiose. De nombreux jeux que ce soit des RPG, jeu d’aventure, des jeux de combat et bien d’autres encore ! Il y en a vraiment pour tous les goûts et voici un listing de ceux qui retiennent particulièrement notre attention.

Retrouvez également le top 10 en vidéo à cette adresse.

Voici le top 10 de la rédaction :

  • 10. Persona 5

persona 5

Probablement la meilleure licence d’Atlus dont les différents épisodes ne déçoivent jamais, c’est ainsi que comme vous l’avez compris, on attend le RPG Persona 5 avec impatience. Arborant un aspect simulation avec notre vie d’étudiant et bataillant la nuit contre les célèbres Shadows, ce nouvel opus offre un casting de personnages, une histoire et un univers qui nous a séduits dès le premier regard.

Bref, on se languit et comme on le disait plus-haut, Persona 5 pourrait bel et bien sortir en même temps que Final Fantasy XV au Japon, c’est à dire pour l’été 2016. Pour finir, Persona 5 sortira sur PlayStation 3 et PlayStation 4 et le titre est déjà prévu aux Etats-Unis en 2016. Aucune confirmation pour l’Europe mais nul doute qu’il parviendra chez nous.

  • 9. Quantum Break

Quantum Break nous rappelle forcément Max Payne avec le contrôle du temps afin d’éviter les balles… mais ce n’est pas tout ! Le jeu semble clairement magnifique et promet de nous offrir une expérience des plus uniques. En effet, le jeu semble être découpé en cinq actes et contient 4 Live action trailers d’environ 20 minutes. De plus, la durée de vie dépendra de notre façon de jouer ce qui est franchement intriguant. En tout cas, Quantum Break est un exclusivité Xbox One qui actuellement prévu pour le 5 Avril 2016. Allez on y est presque !

  • 8. Gravity Rush 2

La suite de Gravity Rush arrivera donc cette année avec un deuxième opus ! A noter tout de même que nous aurons prochainement droit au remaster de l’épisode numéro afin de pouvoir profiter de son histoire avant d’attaquer la suite. D’ailleurs, Gravity Rush 2 prendra place après Gravity Rush premier du nom et promet de très très nombreuses nouveautés !

En tout cas, on sent que les développeurs travaillent d’arrache-pieds pour nous fournir une suite digne de ce nom. Si vous auriez manqué notre dernier article sur le jeu, d’innombrables informations ont vu le jour à cette adresse et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en tant que fans, nous sommes vraiment rassurés. On vous rappelle en tout cas que Gravity Rush 2 sortira en 2016 exclusivement sur PlayStation 4 et qu’il parviendra bien évidemment jusqu’en Europe !

  • 7. Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness

star ocean 5

Prochain volet de la saga d’action RPG signés Tri-Ace Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness se veut comme étant l’épisode nous ramenant aux sources de la licence. Tout de cet épisode se voudra « fait à la japonaise » en comparaison à l’épisode quatre qui avait déçu par son orientation « fait à l’occidentale ».

On sera donc aux commandes de Fidel, un escrimeur et une fois de plus, on devra très certainement sauver la galaxie ! En tout cas, le gameplay semble prometteur, les graphismes de bonne facture et les personnages plutôt sympathiques dans leur ensemble. Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness est prévu pour 2016 en Europe et nous aurons seulement droit à une version PlayStation 4.

  • 6. The Last Guardian

the last guardian

The Last Guardian fait partie de ces titres que l’on atteint depuis maintenant bien longtemps… Il se montre petit à petit et tente de nous charmer avec cette immense créature appelée Trico et il faut l’avouer, la recette fonctionne. En effet, le héros du jeu fera la découverte de Trico dans des ruines anciennes et par la suite, il se liera d’amitié avec. On peut dire que l’engouement des joueurs est très grand quant à l’attente de ce soft. Pour le moment, The Last Guardian est prévu en exclusivité sur PlayStation 4 pour 2016… Wait and see donc !

  • 5. No Man’s Sky

no man sky

No Man’s Sky est le genre de jeu parvenant à surprendre par sa direction artistique mais aussi par son concept. Bref, avec ce jeu, nous allons pouvoir explorer un monde en vue subjective et en multijoueur. Doté d’une forte approche science-fiction, nous allons pouvoir partir explorer toujours plus de planètes. Une vision plutôt intéressante qui semble donner des possibilités infinies ! No man’s Sky mélangera donc les styles exploration, action et aventure et sortira en Juin 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

  • 4. Uncharted 4 : A Thief’s End

uncharted 4 a thief end

Venant clôturer la trilogie des Uncharted 4 : A Thief’s End, ce quatrième opus est extrêmement attendu par les fans et semblent réellement apporter des nouveautés et des prises de risque. En effet, rien qu’au niveau scénaristique, on nous promet des choix qui influeront bien évidemment sur le déroulant des aventures de Nathan Drake.

Annoncé comme plus sombre, plus beau et plus complet avec de grandes révélations sur la franchise, on a hâte de le découvrir. En tout cas, c’est le premier épisode à sortir sur PlayStation 4 et sa date de sortie est actuellement prévue au 18 Mars 2016.

  • 3. The Legend Of Zelda (Wii U)

On ne sait encore rien du prochain Zelda si ce n’est qu’il arborera un monde ouvert et qu’il voudra créer la surprise sans inclure tous les éléments que les fans réclament. Pourtant, il sortira au cours de cette année 2016 sur Nintendo Wii U d’après les dernières informations.

Autrement, on sait que The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD qui débarquera sur Wii U le 4 Mars 2016 afin de fêter les trente ans de la licence proposera un nouvel Amiibo avec Link loup et Midona. Cette petite figurine pourra utiliser ses données sauvegardées pour le prochain Zelda sur Wii U. Bref, wait and see mais l’attente va être longue et on commence à être impatient d’apprendre quelque chose sur ce nouveau Zelda.

  • 2. Final Fantasy XV

C’est désormais officiel et Square Enix s’est désormais trop livré pour que la donne soit différent : Final Fantasy XV sortira en 2016 ! Le tant attendu RPG de la célèbre saga que l’on attend depuis maintenant plusieurs années nous mettra cette fois-ci aux commandes de Noctis et de ses amis au style de boys band bellâtres qui ne feront certainement pas l’unanimité. Qu’à cela ne tienne, le système de combat, les graphismes et l’univers semble franchement sympathique et on sera bien loin des couloirs qui proposait Final Fantasy XIII à l’époque.

C’est donc un véritable open world que nous allons pouvoir accueillir et étant la longue durée de son développement, nous sommes certains qu’Hajime Tabata va nous pondre un sacré bijou. M’enfin, rien n’est encore sûr et il faudra attendre sa sortie cette année sur PlayStation 4 et Xbox One pour connaître le verdict de ce Final Fantasy XV. D’ailleurs, il se pourrait que FFXV sorte pendant l’été 2016 en même temps que Persona 5 d’après un sondage de Square Enix dont nous avions parlé ICI.

  • 1. Horizon Zero Dawn

Annoncé lors de l’E3 2015, Horizon Zero Dawn est un genre d’action RPG où l’on devra faire face à des créatures robotisées plus ou moins gigantesques… En tout cas et aux dernières nouvelles, le bébé de Guerilla Studios ne contiendra pas de multijoueur et se veut être comparé à un The Witcher 3. Soft étant l’un des plus attendus de cette année 2016, il a su conquérir le cœur des joueurs par sa beauté, son univers et son gameplay qui semble aux petits oignons.

L’exclusivité est prévue sur PlayStation 4 et sortira en 2016 mais on ne sait pas vraiment quand… Néanmoins, ce dont nous sommes sûrs, c’est que nous avons hâte de partir chasser du dinosaure ou d’autres créatures robotiques, et en fait de lui, le jeu le plus attendu par la rédaction de 2016 !

Et voici également quelques autres titres qui nous font sacrément de l’œil. Et même si la liste est clairement – et bien plus longue, voici 5 titres bonus que l’on attend de pied ferme, ici, à la rédaction.

  • Mass Effect Andromeda

mass Effect andromeda

Après une trilogie adorée par les joueurs, le RPG Mass Effect Andromeda est le nouveau volet de la série et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne sait pas grand-chose à son sujet. Les anciens épisodes nous faisaient vivre une aventure humaine avec de nombreux choix et c’est ce qui avait séduit les joueurs. En tout cas, s’il y a bien une chose que l’on peut confirmer, c’est qu’on l’attend tous avec impatience. Pour le moment, le soft est prévu pour le quatrième trimestre de 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

  • Street Fighter V

Street Fighter V laura

Street Fighter V est le jeu de combat très attendu pour cette année 2016. Après de multiples bêtas avec plus ou moins de problèmes de serveur, le soft continu de créer l’engouement avec son système de jeu vraiment intéressant. Les V-Skill et V-Trigger vont apporter une grande stratégie dans les affrontements et risquent bien de rendre le soft vraiment excellent ! Bref, en attendant, sachez que Street Fighter V sortira sur PlayStation 4 et PC le 16 Février 2016.

  • Star Citizen

star citizen

Star Citizen nous emmènera dans l’espace et proposera différents type de gameplay ! Allant d’exploration, shoot spatiale, course ou encore FPS, les phases seront variées et il faut avouer que l’on reste très intrigué par le jeu. Le soft est tout cas prévu pour 2016 mais nous n’avons absolument aucune date pour le moment. Bref, on doit s’armer de patience !

  • New Danganronpa V3

new danganronpa v3

New Danganronpa V3 a été annoncé l’année dernière et il s’agit d’une série de jeu proposant au joueur de découvrir le désespoir à son summum. Proposant un gameplay façon jeu d’enquête, avec des scènes de procès et un système de relation, l’univers et les personnages sont mignons mais c’est juste en apparence ! En effet, il n’y a pas plus malsain et ce n’est pas l’ours Monokuma qui nous fera dire le contraire. New Danganronpa V3 sur PlayStation 4 et PS Vita sortira au Japon en 2016 et proposera une toute nouvelle histoire qui ne sera pas liée aux précédents opus. Pour la première fois, la série débarque également sur console de salon et nous avons franchement hâte de découvrir qu’est que cela va bien pouvoir apporter.

  • Dishonered 2

dishonored2

Dishonered 2 est très certainement la botte « secrète » de Bethesda pour cette année 2016. Pourquoi secrète ? Tout simplement car on ne sait pas grand-chose sur le jeu si ce n’est que l’on pourra incarner Corvo Attano ou Emily Caldwell. De plus, on nous a récemment présenté la cité de Karnaca en vidéo à cette adresse. Annoncé lors de l’E3 2015 pour le Printemps 2016, Dishonored 2 est désormais prévu pour un vague 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Et vous, quelles sont vos attentes pour 2016 ?

Nouvelle vidéo sur ce fameux top :

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
jautrem Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
jautrem
Invité
jautrem

pas mal comme article 🙂 j’attend moi même énormément Zelda WiiU et Star citizen 🙂 par contre, pour eviter les cinfusions : SC n’est pas prévu pour 2016 (seul la campagne solo est prévu pour 2016). pour la partie MMO je pense (et ducoup ça n’engage que moi ^^) que d’ici début 2017 on devrait avoir une grande partie des mécaniques de gameplay (fuel, reparation, cargo, chasse à la prime (qui existe déjà sous une forme très basique d’ailleur ^^), abordage, pilotage de vaisseau multicrew plus poussé ) et durant l’année 2017 on devrait avoir l’ajout de contenu en continu… Read more »

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp