The Witcher 3 : Blood and Wine est réellement le clap de fin de la série

The Witcher 3 : Blood and Wine est réellement le clap de fin de la série
Avec l'énorme succès de la licence de CD Projekt Red, nous aurions pu espérer que les développeurs soient secrètement en train de préparer un autre The Witcher. Ce n'est malheureusement pas le cas comme le confirme les créateurs polonais.
Temps de lecture : 2 min.

Il est toujours dur d’assister à la fin d’une licence aussi excellente que la saga The Witcher.  Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Il est maintenant certain que les développeurs de chez CD Projekt Red ne sont pas en train de travailler sur un autre opus. C’est Marcin Iwinski, co-fondateur du studio qui nous confirme la nouvelle via une interview consacrée à Eurogamer.

« C’est la fin. Blood and Wine clôture la licence et il n’y aura pas d’autre The Witcher prévu pour bientôt – Si toutefois un autre opus est prévu » 

L’aventure The Witcher 3 n’est pas encore terminé pour le studio, et on peut s’attendre à l’avenir à une compilation regroupant tous les DLC par exemple. Enfin, même si CD Projekt Red n’est pas directement impliqué, on peut s’attendre à un film sur les aventures de Gerald De Riv.

En outre, CD Projekt Red a d’ores et déjà de nombreux projets sous la main pour préparer l’avenir. Tout d’abord, le très prometteur Cyberpunk 2077, un nouveau RPG supérieur à The Witcher sur tous les plans d’après les développeurs. Toutefois, n’espérez pas le voir avant 2017 au plus tôt. Plus récemment, le studio a annoncé être en train de travailler sur un jeu d’un type jamais exploré auparavant par les développeurs.

En tout cas, on peut faire confiance a leurs savoir-faire pour nous concocter des titres aussi bons. Ne versez pas non plus la larme trop vite car comme le dit Konrad Tomaszkiewicz le directeur du jeu, l’envie de retrouver le Sorceleur est forte et il n’est pas exclu, dés que le développement de Cyberpunk 2077 sera terminé, de revoir la franchise un jour.

« Personnellement, j’espère qu’un jour nous ferons quelque chose de plus parce que j’aime l’univers, cela fait quand même 12 ans que je travaille sur les jeux The Witcher. Mais je ne sais pas ce que nous allons décider. » 

The Witcher 3 jouit d’un succès amplement mérité avec ses 10 millions de copies vendues à travers le monde. La troisième extension, Blood and Wine, arrivera le 31 mai prochain.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp