Fairy Tail, une tonne d’infos : Histoire, personnages, guildes…

Fairy Tail natsu

Prêt à en savoir plus sur le jeu ?

Actuellement se déroule la dernière journée du Tokyo Game Show. Parmi les grosses annonces en début de semaine, nous avions eu droit à celle d’un jeu Fairy Tail développé par Gust. Koei Tecmo, son éditeur, a tenu une présentation complète ce matin, et a lâché une tonne d’informations sur cette nouvelle aventure.

Tout savoir sur Fairy Tail

Pourtant bien installée, la série Fairy Tail n’a jamais vraiment eu droit à d’adaptation en jeu vidéo digne de ce nom. Hormis un épisode PSP uniquement sur l’archipel nippon, le constat est sans appel : Natsu et ses amis n’ont pas eu l’honneur d’être bien représentés sur nos consoles. Koei Tecmo rectifie le tir.

En plus de présenter une nouvelle bande-annonce centrée sur les personnages, l’éditeur en a profité pour lâcher plusieurs nouvelles informations : Fairy Tail confirme qu’il sera un véritable RPG au tour par tour avec une composante stratégique relativement présente.

Tout comme l’anime, le jeu Fairy Tail reprend le principe des guildes. Nos membres vont devoir réaliser des contrats plus ou moins importants avec des objectifs variés (exploration, tuer un ennemi spécifique…) et cela permettra de faire prospérer la guilde. Plus vous réalisez des missions, plus celle-ci grandira.

Cela vous permettra ainsi d’avoir plus d’articles en ventes chez les revendeurs mais il sera aussi possible de développer l’intérieur de sa guilde comme la création d’un laboratoire de recherche. Toute cela se passe bien sûr à Magnolia.

Histoire et personnages

Fairy Tail, une tonne d'infos : Histoire, personnages, guildes... 1

Gust met un point d’honneur à respecter l’oeuvre originale. On va donc se retrouver avec une adaptation du manga dans un titre qui se rapproche un peu de la série Atelier, autre licence majeure du studio. Cela passera par plusieurs aspects.

Par exemple, Gust compte bien mettre à profit son expérience sur les mécaniques de combat. Il y aura aussi un système de rencontre similaire. Quand on rencontre un ennemi, le combat va s’engager, et celui-ci disposera de ses propres attributs et réagira en fonction de la magie.

Plusieurs personnages de la série seront présents et jouables. On y retrouve bien sûr notre groupe de joyeux lurons avec Natsu, Wenry, Lucy, Gray et Erza jouables mais d’autres pourront aussi être incarnés (on peut y apercevoir Gajil parmi eux). Des personnages en soutien viendront vous aider en combat comme le Maître de la Guilde.

L’histoire va suivre l’intrigue originale puisque le début prendra place à la bataille d’Hades au niveau de l’arc de l’île de Tenrô. On apprend aussi que le créateur de Fairy Tail en personne, Hiro Mashima, supervisera l’apparence des personnages et donnera des conseils sur le contenu.

Résumé des infos

Fairy Tail, une tonne d'infos : Histoire, personnages, guildes... 2

En amont du livestream, plusieurs médias nippons ont eu l’honneur d’interviewer le producteur Keisuke Kikuchi, dont les magazines 4Gamer.net et Dengeki Online, le tout est relayé par nos confrères de Gematsu. Pas mal d’informations à noter.

On vous résume donc tout ce qu’il faut savoir sur le jeu Fairy Tail, entre les réponses du producteur, ce qui est tombé pendant le livestream et ce que l’on savait déjà :

  • Fairy Tail sera un RPG au tour par tour
  • Quelques éléments de la série Atelier seront repris (système de rencontres, carte du monde…)
  • Hiro Mashima (l’auteur) supervise le chara-design et donne des conseils
  • 10 personnages (au moins) seront jouables
    • 5 sont confirmés (Wendy Marvell, Lucy Heartfilia, Natsu Dragneel, Grey Fullbuster et Erza Scarlet)
    • Gajil Redfox devrait en faire partie
    • D’autres visages iconiques viendront vous aider en soutien pendant les combats
  • La guilde a une importance capitale avec un système de contrats qui permet de la faire évoluer et prospéré
  • Le prologue commence lors de la bataille d’Hades (arc de l’île Tenrô). Le jeu commence après la chute de la guilde et tout le monde tentera de la reconstruire
  • L’arc des Grands jeux inter-magiques constitueront la première moitié de l’histoire principale
  • L’histoire principale suit celle de l’anime et compte rester fidèle. Néanmoins, il y aura des choses à faire après la fin. Des scénarios inédits seront inclus mais ne viennent pas perturber l’intrigue de base
  • Des points de magie sont nécessaires pour utiliser la magie mais un système permet de les restaurer après la bataille. Selon certaines conditions, on pourra utiliser de puissantes magies coopératives
  • De plus amples informations en octobre avec notamment de nouvelles images
  • Le développement est achevé à 50%

Fairy Tail est attendu pour 2020 sur PC, PlayStation 4 et Switch.

101 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link