Test Trials Fusion – Un cocktail explosif !

8
Membre Actugaming.net

Par

L’avis des lecteurs

Partagez votre avis (0)

Bienvenue dans cet étrange univers qu’est Trials Fusion. Vous êtes dans les starting-blocks, prêt à chevaucher votre moto… Ou votre licorne (oui, oui…) vous découvrez des pistes aux paysages absolument magnifiques. On vous propose de customiser un peu votre pilote afin que vous puissiez vous créer un alter-ego, un petit plus qui ravira sans aucun doute les amateurs de personnalisation. Vous aurez également la possibilité de créer vos propres parcours, un second atout non négligeable, vous permettant ainsi d’augmenter la durée de vie de jeu.

A peine la création de votre pilote terminée, on vous emmène vers le premier niveau du jeu, qui est tout simplement un tutorial. Vous y découvrez les 58 niveaux qui vous attendent, et encore, d’autres DLC vous seront proposés au fil du temps. Prévoyez donc des heures de jeu pour en venir à bout.
Les niveaux sont de difficultés croissantes et vous permettent de progresser à votre rythme. Nous avons d’ailleurs fortement appréciés les tutoriels, très bien expliqués et vous donnent de bons conseils pour prendre en main ce Trials Fusion. Le soft se révèle jouissif et très facile à prendre en main, mais la jouabilité est assez technique.

Comme nous vous le disions précédemment le titre nous propose d’évoluer dans des décors joliment modélisés. A califourchon sur votre véhicule, vous pourrez réaliser des sauts de haute voltige, et des figures ! Mais vous le savez, la série Trials s’est démarquée par ses pistes tordues, voir sadiques. En effet, vous aurez la possibilité de faire la course sur des parcours qui vous donneront des sensations fortes : En premier exemple, vous pourrez plonger dans un précipice pour ensuite vous retrouver sur une plate-forme mobile… Les amateurs de challenge trouveront sans aucun doute leur bonheur. Avec des niveaux absolument funs et parfois corsés, Trials Fusion nous permet de passer du bon temps sans être frustrés en nous offrant de nombreux checkpoints. Si votre deux roues se retournent, vous n’aurez qu’à simplement appuyez sur une touche pour revenir au dernier point de contrôle. Sympa non?

M’enfin, passons à autre chose ; un jeu vidéo sans une bonne bande-son n’en est pas un : Trials Fusion nous se dote d’une tracklist qui colle bien à l’univers et vous pourrez vous éclater sur les nombreux niveaux au rythme de musiques électroniques bien sympathiques. On adore ! Mais Trials Fusion ne se contente pas de sortir un énième opus sans saveur, cette nouvelle itération se dote de quelques petites nouveautés. Désormais, vous ne vous contenterez plus de piloter des motos, on vous proposera de prendre le guidon d’un quad ou plus amusant encore… D’une Licorne.

En effet, vous pourrez au fil des parcours et des DLC, débloquer de nouveaux véhicules, dont la fameuse Licorne. Ce DLC nommé Awesome Level MAX est disponible depuis le 14 Juillet dernier, et ce contenu vous proposera de nouveaux parcours colorés et la possibilité d’incarner un chat, armé d’un pistolet chevauchant une charmante licorne crachant du feu… On se demande bien ce qui a bien pu passer par la tête des développeurs, mais en tout cas, nous on adore…

Attention à la gamelle !

trial fusion

Bien que le jeu se présente comme une grosse claque visuelle et un excellent titre, Trials Fusion pêche malheureusement sur certains aspects.
Par exemple, les animations de notre pilote sont … Très étranges : lorsque ce dernier tombe, ses bras et ses jambes adoptent une position absolument surnaturelle, à la limite d’être surprenante. Pourquoi ? Peut-être que cela est fait exprès…

Les possesseurs de la Xbox One grogneront un peu concernant la résolution du jeu puisque les joueurs de la console de Microsoft devront se contenter d’une résolution de 900p, là où les versions PlayStation 4 et PC tournent en 1080p. Un peu dommage et peu équitable. Pour les plus impatients d’entre vous, les temps de chargement un peu longuets pourraient vous frustrer. Fort heureusement, ici et au cours de vos parties, vous pourrez instantanément recommencer le parcours.

Désormais, il est coutume pour bon nombre de jeux de posséder son lot de contenus additionnels (ou DLC) gratuits ou payants et Trials Fusion ne fait pas exception à la règle. Lors de sa sortie le 16 avril 2014, le jeu avait déjà 6 DLC de prévus, et bien entendu, pour les acquérir, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie pour pouvoir augmenter la durée de vie du titre, même si celle-ci est déjà plus qu’honorable. Autre point à aborder, le mode online du jeu. Au moment de la sortie du bébé d’Ubisoft, il n’y avait qu’un mode multijoueur local, le online, lui, arrivant quelques temps après. De nombreux joueurs ont constaté des bugs et bon nombre de correctifs ont dû être déployé. Avec grande joie, nous avons pu tester ces services en ligne à ce jour, et aucun soucis n’est à déplorer. Ouf.

Le studio Red-Lynx a encore fait fort avec ce Trials Fusion. Même si le soft possède quelques petites faiblesses, le titre reste tout de même agréable à jouer, et les challenges, nombreux, vous permettront de passer de longues heures de jeu dessus. Trials Fusion, avec son mode solo addictif et son multijoueur bien travaillé, éveillera aisément votre curiosité, et vous fera passer d’excellents moments ! Alors, allez-y les yeux fermés !

  • Durée de vie
  • Joli graphiquement
  • Mode de création des circuits au top
  • Le DLC Awesome Level MAX fun
  • Prise en main très simple
  • Une bande son efficace
  • Trop de DLC payants
  • Animations douteuses
  • Résolution différente d'un support à un autre
8
  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox 360
  • Xbox One

Trials Fusion

A propos de notre notation

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.