Test Sunset Overdrive – La nouvelle licence de Microsoft

Voir la note
Spyro, Ratchet & Clank et Resistance vous évoquent-ils quelque chose ? Pour ma part, oui, d'excellents titres développés par les studios Insomniac Games. Ce dernier a aussi offert à la Xbox One, un nouveau jeu fun répondant au doux nom de Sunset Overdrive.

Vous videz les poubelles lors d’un concert, dont la boisson « OverCharge Delirium XT » y est distribuée. Cet étrange breuvage aux effets dévastateurs transforme les êtres humains qui s’en délectent en monstre. Vous voilà donc au beau milieu d’un joyeux bordel signé Sunset Overdrive.

La ville de Sunset City devient un lieu apocalyptique où vous arriverez à vous enfuir. Armé jusqu’aux dents, vous devrez coopérer avec d’autres survivants pour zigouiller du monstre.

Histoire de Sunset Overvdrive

Vous êtes le héros de cette nouvelle aventure déjantée et colorée, dès le début du jeu, vous façonnez votre personnage avec de nombreuses options, dont certaines seront à débloquer durant votre périple. Après ce petit moment créatif, vous plongez directement au cœur de la ville de Sunset City envahie par des monstres.

Fort heureusement, vous avez réussi à vous enfuir, et un charmant groupe de survivants aura la bonté de vous recueillir. En échange de cette générosité, vous allez devoir remplir plusieurs missions pour survivre. Ces dernières sont nombreuses et totalement explosives ce qui permet de donner une bonne durée de vie au jeu des plus appréciables !

Qui dit missions explosive dit armes, et dans Sunset Overdrive, on ne lésine pas sur le matos pour zigouiller du monstre. Dans le jeu, votre arsenal sera varié avec des armes loufoques, et aux possibilités de customisation multiples, permettant ainsi au jeu de se doter de multiples contenus !

Nerveux et chatoyant

sunset overdrive2

Sunset Overdrive, n’est pas qu’un simple jeu de tir, son originalité réside dans le fait vous avez la possibilité de « grinder » ou « rider », c’est à dire, de glisser tel un skater, sur les immeubles, les fils électriques, et j’en passe ! Cela permet de donner durant les phases de tir un certain dynamisme et un sacré punch : une véritable vague de fraîcheur débarque alors sur la console de Microsoft.

En plus d’être nerveux, le jeu dispose d’une direction artistique flashy, permettant ainsi au titre d’être superbe et coloré graphiquement. Rajoutez à cela, une bande son rock’n roll, un doublage des personnages très réussi et surtout une bonne dose d’humour savamment utilisée, ce mélange permet à Sunset Overdrive d’avoir son univers et ses codes bien à lui.

Bien que Sunset Overdrive est un jeu de tir très attrayant, le titre se dote de quelques petites faiblesses. Le but de ce jeu étant de tuer de vilaines créatures, ne vous attendez pas à un super scénario de la mort qui tue. Ensuite, bien que le jeu soit varié dans son contenu, les missions sont cependant – et malheureusement – répétitives, ce qui pourrait lasser certains d’entre vous.

Le titre se veut nerveux, au plus grand désarroi des caméras qui ont du mal à suivre : elles se révèlent assez capricieuses pendant les phases de tir et peut énerver à plusieurs moments. Plus frustrant encore, le système de visée se révèle un peu imprécis, voir même aléatoire. Dommage lorsque l’on souhaite zigouiller du monstre les doigts dans le nez !

Malgré ses petits défauts, Sunset Overdrive permet à la Xbox One de se doter d’une exclusivité au gameplay jouissif et à l’univers complètement barré. Les studios Insomniac Games peuvent être fiers de leur petit bijou. Un titre qu’on ne peut que recommander chaudement à tout amateur de jeux de shoot.

8 10

Sunset Overdrive

Points positifs

  • Nerveux et jouissif
  • Univers totalement barge
  • Bande son efficace
  • Un humour délicieusement drôle
  • Graphiquement soigné et coloré
  • Grande customisation du personnage et des armes

Points négatifs

  • Scénario pas assez poussé
  • Missions répétitives
  • Caméra capricieuse
  • Système de visée à améliorer

Ce test a été réalisé à partir d'une version commerciale

A propos de notre notation

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp