Test Steelseries Rival – Une souris pour gamer performante

8
Membre Actugaming.net

Par

L’avis des lecteurs

Partagez votre avis (0)

Steelseries est incontestablement l’un des pionniers du genre en matière d’équipement pour les gamers. Le fabricant danois revient avec la Rival, une souris qui revient aux sources, remettant de côté la technologie laser pour revenir au capteur optique. Destinée aux droitiers, la Rival s’annonce comme un bon compromis entre simplicité et efficacité et s’adresse aux joueurs qui recherchent une souris gaming, mais pas trop compliquée.

Steel’Série A ou série B ?

souris steel series

Après plusieurs semaines de tests, les retours concernant cet ensemble sont très bons à la rédaction. Et pour cause, la souris est d’une efficacité notable et le tapis s’allie parfaitement à cette première.

Les différents boutons sont bien placés permettant tant aux petites qu’aux grandes mains de se positionner comme il se doit sur l’engin. La prise en main est très bonne et l’on accède facilement aux clics et autres touches, que ce soit le droit, le gauche ou les deux boutons juxtaposés sur le flanc. Le revêtement est plutôt agréable et ne semble pas être sujet à transpiration et possède du caoutchouc sur les côtés pour maximiser l’adhérence. De ce fait, les longues heures d’utilisation avec ce produit le rendent plutôt de bonne paie et la fatigue physique ne se fait guère ressentir.

Au niveau de la personnalisation, elle reste très légère. Avec seulement 6 boutons, elle préfère s’adresser à un public pas trop exigeant, et l’on ne pourra pas assigner beaucoup de raccourcis. Mais est-ce vraiment un défaut ? Jouer la carte de la sobriété, tant au niveau esthétique que fonctionnalités ?

Sobre, élégante. Tout pour plaire ?

souris steel series1

La Rival propose un taux de rafraîchissement jusqu’à 1000Hz et permet une précision notable pour vos sessions de jeu, vos différentes tâches de bureautique ou encore vos retouches vidéos et photos. Jumelée à celle-ci, on nous a proposé un tapis de souris, toujours sous la même enseigne DEX, et qui, lui-aussi, joue la carte de la simplicité. Pas de bords, pas de repose-poignet, ce tapis se montre à nue, et s’avère pourtant, incroyablement intéressant.

Certes, on déplore clairement ce manque de repose-poignets qui fait la force du Razer Vespula – par exemple, mais ce combo tapis/souris compense par ses autres atouts. Avec un revêtement entre tissu et silicone, le contrôle se veut très lisse, et offre à la souris, une précision et une fluidité remarquable.

Pour terminer, nous aurions tendance à dire que cette souris s’axe principalement pour les joueurs FPS. Avec son manque de personnalisation et de boutons, certains genres de jeu vont primer sur d’autres. Néanmoins, sa grande précision en fera un choix de premier ordre pour les aficionados de Counter Strike, Battlefield et j’en passe.

Acheter la SteelSeries Rival (2013)

En conclusion, il serait ardu de lui trouver un réel défaut. Même si le manque de customisation se fait ressentir, c’est justement sa sobriété qui en fait sa force. Mais sa plus grande qualité réside dans son incroyable précision, surtout à son prix. Simple mais efficace, la Steelseries Rival à tout pour plaire et s’adresse à un public en quête d’une souris performante mais pas trop compliquée. A condition, bien sûr, d’être droitier…

Ce test a été réalisé à partir d'une version commerciale

  • En toute sobriété
  • Très bonne prise en main
  • Agréable
  • Incroyablement précis
  • Tapis un peu classique
  • Uniquement pour droitier

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

S'il y a sans doute mieux que celle-ci, j'ai finalement craqué pour elle. Je joue et travaille avec depuis un moment maintenant et je la recommande chaudement.

Julien
s
Note du panda
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.