TEST SNK Heroines : Tag Team Frenzy – Le fan service à quel prix ?

Voir la note

Annoncé dans la surprise générale, SNK Heroines: Tag Team Frenzy arrive enfin sur nos consoles, que vaut ce jeu de combat aux formes généreuses ?

Le fan service a toujours été une composante du jeu vidéo japonais pour peu qu’une série fonctionne. L’occasion pour SNK de sortir ce SNK Heroines: Tag Team Frenzy vient alors de leur volonté à plaire à leur public fidèle, en proposant des personnages issus à la fois de King of Fighter, mais aussi d’autres séries comme Art of Fighting ou encore Fatal Fury. Elle est loin la belle époque de l’arcade et de la Neo Geo… Mais cette fois-ci, exit le système de combat en 3vs3, et bonjour à un jeu basé sur le 2vs2 dynamique, à l’inverse de sa série initiatrice. La seconde différence se base quant à elle, sur son roster, entièrement composé de personnages féminins, avec un moteur graphique mettant en valeur les poitrines de ces dames.

Malaise chez SNK Heroines: Tag Team Frenzy

TEST SNK Heroines : Tag Team Frenzy – Le fan service à quel prix ? 1

Le premier contact avec le jeu a tout pour être repoussant : menu très sommaire et beaucoup trop chargé, peu de menus, avec un mode histoire, un mode versus, un mode online et une galerie et un menu de personnalisation. Le premier choc vient de la traduction, qui a réussi à traduire Luminosité par Brillance, et note le retour du bon vieux niveau de difficulté de l’ordinateur avec des chiffres allant de un à cinq. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pour le coup pas vu chose pareille, ce qui à le mérite de nous amuser.

Mais le malaise arrive très rapidement lorsque l’on entrevoit les premiers personnages du titre. La volonté ici de SNK avec la direction artistique de SNK Heroines: Tag Team Frenzy est à base de tenues très légères, sexualisation à outrance des personnages, allant au point du malaise. Si le jeu joue la carte de l’autodérision, notamment dans son mode histoire, on ne peut s’empêcher de dire que le jeu n’aurait pas perdu à jouer un peu moins sur cette carte-là, d’autant plus que le jeu se veut comme accessible notamment pour les néophytes. A noter de plus que les seuls personnages masculins sont uniquement présents en tant que guest le temps d’une cinématique, en étant pour certains montrés comme des pervers…

Un système de jeu accessible… mais pas pour autant réussi

TEST SNK Heroines : Tag Team Frenzy – Le fan service à quel prix ? 2

Vous aimez enchaîner les quart de cercles, les combos sans fin et les mix-up du diable ? Oubliez tout de suite ça dans SNK Heroines: Tag Team Frenzy ! Ici, SNK joue la carte de la simplicité avec un bouton pour chaque type d’action. Bien entendu vous avez des combos vous demandant d’enchaîner les boutons. Préparez vous également à prendre un coup de vieux en voyant que la touche de garde est présente sur un bouton et non sur la direction arrière ! Le jeu propose également des objets collectables en plein combat et utilisables avec le stick droit, mais nous n’avons pas vu le réel intérêt tant le jeu nous a semblé facile, même dans ses niveaux plus élevés.

Concernant le système de jeu en lui-même, vous incarnez un duo de personnages ayant une barre de vie commune, mais une barre de combo et de super indépendante. Le but sera de baisser la vie de l’autre équipe avant de pouvoir économiser assez de notre barre sur l’un de nos personnages pour déclencher un dream finish. Comme vous le voyez, le système, s’il change des systèmes de jeux de combats actuels, n’en est pas beaucoup plus intéréssant.

Et ce n’est pas avec ses modes de jeux que SNK Heroines: Tag Team Frenzy arrivera à vous contenter. Avec son mode histoire, un simple mode arcade avec des cutscenes est disponible, avec 7 fins différentes selon votre duo de personnages, vous trouverez un mode versus, un mode survie, un mode entraînement et un tutoriel. Un mode en ligne est également disponible assez bien pensé et conçu, permettant de pouvoir combattre dans de bonnes conditions dès la sortie.

SNK Heroines: Tag Team Frenzy est un jeu malaisant. Jouant la carte du fan service à outrance, nous nous retrouvons face à un mauvais jeu de combat où son seul attrait repose sur un casting constitué de personnages féminins sexualisés à outrance dans ce jeu. Un jeu qui, pour un jeu de combat, ne vous durera même pas une semaine de jeu qui plus est !

La note de l'auteur

J'ai pour le coup rien à ajouter... Fuyez ce jeu.

Antoinerp
f
Note du panda
3.5 10

SNK Heroines Tag Team Frenzy

Points positifs

  • Un jeu accessible à tous
  • Un mode online fonctionnel

Points négatifs

  • Sexualisation à outrance des personnages du jeu
  • Erreurs de traduction
  • Trop cher
  • Faible durée de vie
  • Système de jeu trop simpliste
  • La garde c'est pas arrière

Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

9 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp