Test LEGO DC Super-Vilains – On a besoin d’un méchant !

  • PC
  • PlayStation 4
  • Switch
  • Xbox One
Voir la note

Après avoir sorti des adaptations telles que LEGO Star Wars, Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter ou encore Jurassic World, voilà que LEGO se lance dans l'univers de DC Comics.

Nous l’attendions depuis longtemps et ça y est ! Nous avons enfin eu la chance de tester pour vous le très attendu LEGO DC Super-Vilains ! Sorti tout juste le 17 octobre sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC, cet énième opus rend hommage à l’univers de DC Comics. Dans cette nouvelle aventure, nous ne seront pas du côté des super héros gentils, mais bien dans celui des méchants. C’est donc parti pour une aventure sous l’œil attentif de notre cher Joker !

À vous de créer votre propre Vilain !

LEGO DC Super-Vilains création perso mulder

Nous allons directement entrer dans le vif du sujet avec cette nouveauté. En effet, dans LEGO DC Super-Vilain, nous avons eu le plaisir de découvrir que nous devions créer notre propre personnage. Et nous pouvons dire que les développeurs ont poussé le concept jusqu’au bout, proposant au joueur tout un panel de centaines de petits détails qui raviront tout le monde. En effet, dans ce mode de customisation, vous aurez déjà le choix de choisir soit une Vilaine, soit un Vilain. Que ce soit en terme de fille ou de garçon, on y retrouve pas mal de choix avec plusieurs designs proposés comme un maquillage de clown pour les filles, une tête de mort mixte, ou encore un méchant Batman ou une méchante Batgirl. On apprécie aussi les petits détails des visages comme un maquillage avec un éclair rose ou encore les différents choix de barbes ou de moustaches pour les hommes. En ce qui concerne maintenant les cheveux, faites vous plaisir ! En passant des cheveux longs, aux cheveux gominés en arrière ou même une crête, vous avez le choix, et je ne parle pas du choix multiple des couleurs qui vous sont proposées. On a de quoi se faire plaisir !

Un mode de customisation pensé dans les moindres détails !

Passons maintenant aux détails qui feront la différence dans votre création de personnage. Vous avez une catégorie « pièces de cou » dans laquelle là aussi vous avez de quoi vous amuser et mettre à votre personnage une barbe de père Noël, ou encore une fraise. Vous voulez un personnage avec des ailes de papillons ? Pas de problème, allez dans les accessoires ! Ou si vous préférez, il y a une queue de lézard qui vous y attend ! Oui oui, vous pouvez vraiment tout mettre. De plus, pour les perfectionnistes, vous avez le choix des détails concernant votre tenue. Effectivement, vous aurez la possibilité de choisir une tenue déjà toute prête (vous pouvez modifier les couleurs), ou encore mieux, la faire de A à Z. Partez de zéro et décider de tout ! Que ce soit homme ou femme, les hanches, la poitrine, les abdos, faites vous plaisir. Quant à nous, on ne vous cache pas que de notre côté nous nous sommes amusés à créer un personnage un peu décalé avec une crête rose et un petit costume ! Plutôt pas mal non ?

Vous pouvez aussi nommer votre personnage. Nous vous présentons donc Mulder.

En revanche, petit bémol pour ce mode custom qui est tout de même bien complet, on ne peut parfois pas ajouter tel accessoire avec telle cape ou telle coupe de cheveux. En effet, vous devrez faire un choix au risque de supprimer un élément, ce qui est dommage. Mais si tout n’est pas possible, c’est aussi question d’esthétisme et de graphisme pour le jeu.

Une aventure immersive dans l’univers de DC Comics

LEGO DC Super-Vilains Joker

Dans ce LEGO DC Super-Vilains, rien ne va plus ! La Justice League a disparu et la protection de la Terre incombe donc à un groupe de héros fraîchement débarqués d’un univers parallèle, qui se sont autoproclamés « Syndicat de Justice ». Entendez donc par là qu’il ne s’agit pas des vrais héros de la Justice League ! Les Super-Vilains DC et nous même allons donc découvrir que ces nouveaux héros ne sont pas ceux qu’ils prétendent être. Nous pouvons donc commencer notre aventure, et quelle aventure. Novice que nous sommes, nous nous retrouvons aux côtés des plus grands. Nous retrouvons donc les plus célèbres figures de DC Comics et nous avons à nos côtés le grand Joker, Harley Quinn, Gueule d’Argile, Reverse-Flash (Professeur Zoom), Catwoman, Le Pingouin, et encore tellement d’autres ! Bref, nous ne sommes pas seuls.

Combattre aux côtés du Joker, un rêve de petite fille !

Si sur le plan personnages nous sommes maintenant au clair, parlons maintenant un peu des lieux, de la magie DC et des graphismes que nous offre LEGO DC Super-Vilains. Pour les fans de DC, vous ne serez sincèrement pas déçus ! On y retrouve les lieux les plus emblématiques comme la prison d’Arkham, la ville de notre chauve souris préférée, Gotham, le restaurant du Pingouin, et d’autres paysages encore inconnus pour certains. Les jardins botaniques, le hall des fatalités, Gorilla City… Bref, LEGO DC Super-Vilains nous en met plein les yeux ! Si certains diraient qu’il s’agit juste d’un jeu LEGO, nous pouvons tout de même dire que les graphismes sont justes magnifiques. Ce monde remplit de milliers de petites briques et de personnages tous plus originaux les uns que les autres nous offre une expérience totalement immersive dans cet univers qu’est DC Comics. On prend plaisir à regarder le moindre détails, regarder toutes les couleurs, se balader en camion (oui oui) dans les rues de Gotham aux côtés du Joker et Harley. Une fois de plus, LEGO a su nous époustoufler avec la retranscription de l’univers. Et ce que nous aimons par dessus tout, c’est ce côté humoristique que la licence nous offre à chaque fois. En effet, les dialogues et les réactions entre les personnages sont assez comiques et donnent le sourire aux joueurs. Surtout avec un personnage aussi charismatique que le Joker !

Détruire pour reconstruire et avancer !

LEGO DC Super-Vilains décor graphsimes

Si vous avez déjà joué aux jeux LEGO, vous ne serez pas bien dépaysés avec la mécanique du jeu. En effet, comme tous les jeux de la licence, la mécanique reste la même : détruisez, récoltez, construisez puis avancez. Voici ce qui vous attend dans ce jeu. Malgré son côté très répétitif, il est important dans ce jeu de collecter afin de débloquer des personnages, des lieux, et surtout avancer. Tout au long de votre aventure, vous aurez à résoudre quelques énigmes sous forme de labyrinthe, ou encore de puzzle, tout ce qu’il y a de ludique pour pouvoir jouer avec ses enfants. De plus, jouez en coop avec un ami, et chacun sa stratégie ! Mais si vous jouez seul, pas de problème, prenez le contrôle des personnages à tour de rôle et résolvez les énigmes et employez les bonnes stratégies afin de progresser dans le jeu. De plus, chaque personnage détient ses propres gadgets. Pour le Joker, utilisez son dentier explosif pour vous frayer un chemin dans les tuyaux. Avec Harley, utilisez sa grosse masse afin de déclencher des ouvertures. Et point important qu’il faut tout de même retenir : votre propre personnage développera ses propres capacités. Et en ce qui concerne les boss (oui, il y en a beaucoup !), adoptez la bonne méthode et utilisez les meilleures capacités de vos personnages pour en venir à bout.

Malgré quelques bugs, nous avançons assez rapidement dans l’aventure.

Si les graphismes sont beaux et que les énigmes sont plutôt sympas à résoudre, nous avons eu affaire à quelques petits soucis. En effet, le mouvement de la caméra n’est pas très optimisé et selon les endroits où nous nous trouvons, nous ne voyons strictement rien, ce qui est vraiment dommage. La liberté de mouvement de cette dernière est très restreinte, ce qui donne une impression de liberté de mouvement nulle. De plus, nous avons eu aussi quelques bugs comme l’impossibilité de prendre possession d’un personnage. Nous avons donc dû éteindre le jeu, recommencer le niveau, puis arriver au même passage en espérant qu’il n’y ait plus ce bug. Mais tout ceci n’est pas si grave quand on voit le travail fourni par LEGO et Warner Bros pour plaire à ses joueurs !

Pour tous les fans de DC Comics, LEGO DC Super-Vilains est idéal ! Malgré les mêmes mécanismes que les précédents, une fois de plus LEGO a su retranscrire parfaitement l’univers de DC, et les graphismes sont plus beaux et mieux réalisés. Et si vous êtes un fan de cette licence, n’hésitez vraiment pas et foncez tête baissée. Ce jeu sait divertir sans vous prendre la tête, et on aime !

L'avis de l'auteur

LEGO DC Super Villains a été ma toute première aventure LEGO, et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue ! Malgré le fait que ce soit assez répétitif quant à la collecte et autres, le jeu est totalement immersif et la retranscription de l'univers DC Comics est tout simplement réussie. On prend plaisir à admirer le décor, se promener dans Gotham. Et les petits détails comme le bruit lors des constructions LEGO sont tout bonnement géniaux. De plus, l'humour des dialogues entre les personnages ne m'a pas laissée indifférente. Pour une première aventure LEGO, je suis entièrement satisfaite.

Jeanne
s
Note du panda
8.5 10

LEGO DC Super-Vilains

Points positifs

  • Les graphismes et le détail des décors
  • La customisation de son propre personnage
  • La retranscription de l'univers DC
  • L'humour du jeu

Points négatifs

  • Assez répétitif (détruire, construire, avancer)
  • Le mouvement restreint de la caméra est assez gênant

Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp