Test Just Dance Disney Party 2 – Le JD du pauvre ?

4
Membre Actugaming.net

Par

L’avis des lecteurs

Partagez votre avis (0)

Si le concept part d’une bonne idée, celui d’offrir un Just Dance pour les enfants, la réalisation est généralement bien en-dessous de ce que l’on pourrait espérer, un l’instar d’un Just Dance Kids plus que moyen et un Disney Party, premier du nom, qui peinait clairement à captiver son public. Pourtant, Ubisoft tente de réitérer l’expérience avec un second volet à destination, exclusivement, de nos machines Nintendo et Microsoft. Verdict ?

Pourquoi te sens-tu menacé par ceux qui sont différents de toi ?

just dance disney

Pas très difficile de vous expliquer ce qu’est cette mouture Disney Party. Prenez le principe de Just Dance, mettez-y un peu de rose, ajoutez-y des musiques pour plus jeunes, saupoudrez le tout de la magie et aguichez les enfants avec du Disney et vous avez Just Dance Disney Party 2. Mais qui dit Disney, dis aussi référence musicale, chansons de notre enfance ?

Pas vraiment, la quasi-totalité de la playlist, si légère soit-elle, vient des séries des chaînes Disney Channel TV avec notamment Violetta, Descendants ou encore Teen Beach Movie. Alors certes, on se doute que l’on aura du Roi Lion, du Aladdin ou d’autres incontournables du genre, mais cela ne viendra pas casser trois pattes à un panda, les musiques étant ciblées à un public trop restreint.

Soit-dit en passant que Just Dance 2015 nous avait donné droit à la Reine des Neiges et la mouture 2016, à une chorégraphie inspirée de la petite sirène. Est-il donc vraiment nécessaire de partir sur un Disney Party 2 pour proposer à ses enfants une musique inspirée de ses dessins animés préférés ?

Néanmoins, et je préfère vous l’avouer tout de suite, si la tracklist aurait mieux valu renommer le titre en « Just Dance Disney Channel 2 », celle-ci reste tout de même plus que bonne, voir même excellente, avec des musiques endiablées et un rythme qui plaira à bon nombre d’amateurs des séries des différentes chaînes citées. Les chorégraphies, bien que souvent simplistes, reprennent bien le tempo des chansons disponibles et on laissera rapidement l’envie de se dandiner prendre le dessus.

Le Just Dance du pauvre ?

just dance disney1

Délicat de réellement vous détailler le contenu du soft, celui-ci n’étant pas très fourni. Il reprends les mêmes bases qu’un Just Dance classique mais avec un réel manque d’ambition. Les modes de jeu sont peu nombreux, les chorégraphies simplistes, la diversité des morceaux limitée et l’on sent clairement que la production d’Ubisoft peine à se démarquer en dépit d’un Just Dance 2016 plus-que-bon et qui sort dans la foulée.

Alors certes, il est clair que l’on pourrait se laisser tenter par prendre les deux jeux d’un coup mais cela serait une véritable erreur que de comparer la licence de base à ce Just Dance Disney Party 2. Les deux publics visés sont différents, les moyens sont tout autre et il serait regrettable que de vouloir associer la référence du genre à celui-ci.

Cependant, après plusieurs heures de jeu (et après avoir malheureusement quasiment fait le tour du soft), on se laisse tout de même entraîner par le rythme des musiques et le gameplay encore une fois ultra-simpliste fait mouche et l’on se remue sans aucun soucis devant notre téléviseur.

On dénote aussi le même point faible que son prédécesseur, à savoir un titre disponible uniquement sur Wii/WiiU et Xbox 360/One, laissant de côté la PlayStation 3/4, sans véritable raison énoncée.

 

Clairement laissé de côté et bien en-dessous de la référence Just Dance 2016, Just Dance Disney Party 2 n’en reste pas moins un bon moment de détente en famille. Fun et convivial, il reprend tant bien que mal ce qui fait le succès de la franchise d’Ubisoft pour cibler un peu plus jeune. Malheureusement, on ressent bien ici qu’il ne s’agit que d’une production sans grand intérêt, une playlist sans titre qui se détache et une impression d’en avoir fait le tour bien trop rapidement. En somme, il pourra plaire aux enfants quelques heures avant d’être rangé de côté.

Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

  • Une playlist rythmée
  • L'univers Just Dance
  • Interface claire et visuellement attractif
  • Adapté aux plus jeunes...
  • .. et seulement aux plus jeunes
  • Un goût de trop peu
  • Vite lassant
  • Le libellé Disney, juste pour faire vendre
  • Totalement passé à la trappe
  • Et la PlayStation ?
4
  • Wii
  • Wii U
  • Xbox 360
  • Xbox One

Just Dance Disney Party 2

A propos de notre notation

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

Bien trop axé sur les musiques de la chaîne Disney et non sur les emblématiques des dessins animés. Alors ça reste attrayant mais franchement, quelques incontournables n'aurait pas été de refus...

Julien
d
Note du panda
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.