Test Entwined – Une histoire d’amour impossible

Voir la note

Aussitôt annoncé, aussitôt sorti. Entwined a été dévoilé lors de la conférence Sony de l'E3 2014 et le jeu a été rendu disponible le jour-même sur PS4. On le sait, Sony a misé gros sur les productions indépendants et Entwined n'échappe pas à la règle. Première production Pixelopus, Entwined vous plongera dans un univers futuriste et haut en couleur.

Entwined, qui signifie enlacé en français, est actuellement en gratuité pour les membres du service PlayStation Plus et l’on en profite pour ressortir notre test du soft. Étrangement intriguant et artistiquement réussi, qu’en est-il réellement de ce « petit » jeu sur nos consoles de salon ? Faut-il en devenir amoureux ?

Et si ce n’était qu’une histoire d’amour … ?

entwined

Entwined nous conte l’histoire de deux âmes, un oiseau et un poisson, qui s’aiment mais qui ne peuvent se rejoindre à cause de leur univers complètement différent. Pour unir leur âme, il faudra contrôler les deux personnages simultanément à l’aide des joysticks, gauche pour le poisson qui est en orange, droit pour l’oiseau, en bleu. A vrai dire, ce ne sont que les seuls contrôles du jeu ! Cependant, je vous rassure, l’utilisation simultanée des deux protagonistes vient compliquer l’affaire et il vous faudra être un minimum coordonné.

Ils ont chacun leur moitié de l’écran, et vous devrez récolter un certains nombre d’orbes qui s’affichent à l’écran. Vous allez aussi devoir franchir certaines zones avec la bonne couleur. Bref, un gameplay assez simple dans des graphismes colorés et très agréables à regarder : Une fois la jauge remplie, vous vous retrouverez à la fin de votre niveau dans un décor tout simplement sublime.

Une histoire d’amour qui se termine mal

entwined1

Qu’on se le dise, Entwined n’est pas intéressant pour son mode histoire : Celui-ci se termine en 1H30 (et encore, en traînant la patte) et pour un prix de base à 7.99€, cela reste bien maigre, et a le goût du trop peut. Fort heureusement, le jeu propose un autre mode, le mode Défi, qui lui, vaut réellement le coup : Bien que fort répétitif, vous allez sans doute passer une bonne dizaine d’heures à le terminer intégralement avec une chouette dose de difficulté et de coordination à avoir. Le jeu est disponible sur PS4 mais aussi sur PS3 et PSVita en version dématérialisée, le tout, en Cross-buy et vous évitera de le racheter sur une autre plateforme.

Pour résumer ? Un jeu répétitif, malgré une durée de vie bien plus que médiocre et un aspect répétitif très prononcé, Entwined sait tout de même garder la tête haute avec une bande-son magnifique et un univers incroyablement attachant. Sans forcément être incontournable, le titre s’inscrit dans la lignée des jeux « à tester si possible »

L'avis de l'auteur

Court et répétitif, j'ai finalement adoré Entwined. Je l'ai testé au cours de sa gratuité sur le PlayStation Plus et franchement, j'ai passé un bon moment.

Julien
s
Note du panda
5.5 10

Points positifs

  • Un univers captivant à souhait...
  • ... et une histoire d'amour
  • La bande-son, un régal
  • Le cross-buy, le top
  • Très accessible

Points négatifs

  • Définitivement trop court
  • Assez répétitif
  • Un peu plus de contenu aurait été sympa
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp