Test Black Shark 2 Pro – Plus fort que les autres ?

    Voir la note

    On parle souvent de smartphone flagship, mais peu de smartphone gaming. Ce type de téléphone se démocratise petit à petit avec de belles propositions : le ROG de Asus, le Play de honor ou encore le Black Shark 2. Nous vous avons d’ailleurs parlé à l’occasion d’un test de ce dernier, toujours disponible sur le site.

    La marque au requin revient d’ailleurs en fin d’année avec une version améliorée de son téléphone, nommée sobrement le Black Shark 2 Pro. Nous avons eu la bête en main, c’est maintenant l’heure du verdict !

    A l’occasion de ce test, nous avons reçu le Black Shark 2 Pro avec ses manettes dédiées, ainsi que sa coque prévue pour tenir celles-ci. Concernant le prix, il faudra compter 599 € pour le smartphone seul, et ajouter 90 € pour les manettes ainsi qu’un support externe, pratique si vous souhaitez jouer telle une Switch avec une manette séparée. Tout cela est bien entendu disponible sur le store officiel de la marque.

    Confort et prise en main

    Test Black Shark 2 Pro - Plus fort que les autres ? 1

    Tout comme pour son prédécesseur, le premier contact avec le Black Shark 2 Pro est vraiment plaisant. Le packaging de l’édition que nous avons reçue est du plus bel effet, avec un coffret donnant vraiment un aspect luxe à l’ensemble. Au déballage, découvre le coloris de notre téléphone, empruntant ici une teinte argentée et bleutée du plus bel effet. Certains n’aimeront pas l’aspect chromé de l’ensemble, mais nous l’avons plutôt apprécié. De nombreux coloris sont d’ailleurs disponibles, et nous avons pour le coup eu un petit faible pour les très « Iron Man » Bleu victoire et Lava Orange.

    Du côté des manettes, rien n’a véritablement changé, on retrouve une première dotée d’un stick analogique et de boutons, tandis que la seconde fait la part belle au cercle tactile. Elles fonctionnent pour le coup au poil, et répondent très bien tout en étant dotées d’une bonne batterie.

    Caractéristiques du Black Shark Pro 2

    Du côté des caractéristiques, on se retrouve avec véritablement une version plus de ce que l’on retrouvait déjà avec le Black Shark 2 pro :

    • Écran : Amoled 6,39 pouces
    • Processeur : Snapdragon 855+
    • Mémoire vive : 12 Go de Ram
    • Mémoire de stockage : 128 Go ou 512 Go
    • Port USB-C
    • Technologie de refroidissement liquide
    • Batterie : 4000 mAh

    Un smartphone gaming pour tous

    Test Black Shark 2 Pro - Plus fort que les autres ? 2

    Au final, on se retrouve avec un ressenti global assez similaire à son homologue. Le Black Shark 2 pro est un téléphone lourd, où pour le coup le confort de son dos n’est pas le top du marché. On retrouve des soucis assez similaires comme l’impossibilité de recharger son téléphone en jouant à cause des manettes. Concernant cet aspect, on peut féliciter la marque de proposer un support pour les manettes permettant de résoudre le souci.

    Mais que ce soit en terme d’utilisation au quotidien ou en gaming, le Black Shark 2 Pro fonctionne du feu de dieu. La possibilité de switcher instantanément vers l’UI spécifique fonctionne toujours aussi bien, et que ce soit sur du PUBG Mobile ou du Call of Duty, on a rien à reprocher au téléphone concernant cette partie-là.

    Du coup si vous cherchez un téléphone où vous passerez votre temps à jouer, le Black Shark 2 Pro est tout trouvé pour vous. Par contre, la conception de l’ensemble restreint, tout comme avec le ROG d’Asus et ses GameVice qui restreignent une utilisation gaming pour certains types de jeux. Cela reste un détail car le téléphone fonctionne parfaitement uniquement en tactile.

    Où acheter le Black Shark Pro 2 au meilleur prix ?

    Le Black Shark 2 Pro est une version un poil plus poussée que son homologue dénué de la mention pro. Si vous cherchez pour la fin d’année un smartphone gaming de qualité, avec une bonne batterie et le tout dernier processeur, vous avez devant vous un très bon choix ! A vous de voir si vous adoptez le design et le confort spécifique du téléphone.

    7.5 10

      Points positifs

      • Puissant
      • Bonne batterie
      • Un téléphone bon au quotidien et en gaming
      • Un téléphone original visuellement
      • Un téléphone qui fonctionnera sur la durée

      Points négatifs

      • Lourd
      • Un confort du dos qui ne plaira pas à tous
      • Si les manettes sont branchées autour du téléphone, impossibilité de charger le téléphone
      • Pas d'évolution majeure par rapport au Black Shark 2
      Copy link