Test 3D Street of Rage 2

9
Membre Actugaming.net

Par

L’avis des lecteurs

Partagez votre avis (1)

Sega ressortant ses jeux les plus illustres avec les « 3D classics » sur la console portable de Nintendo, on ne pouvait pas passer à côté d’un monument du beat’em all sortie en 1992 sur Megadrive. Il s’agit bien évidemment de Street of Rage 2.

Just Beat it

Dans les années 80-90, les perles du genre beat’em all ne manquaient pas comme, par exemple, Double Dragon, ou encore Final Fight, et celui dont on vous parle dans ce test, Street of Rage 2. Plus exactement 3D Street of Rage 2 qui sort sur l’eshop-Nintendo de la 3DS et faisant partie de la collection « 3D Classics » de Sega. Car plus qu’un simple portage, le titre bénéficie d’une véritable remasterisation avec des sprites plus beaux, et il profite surtout de l’affichage 3D de la machine. Le rendu est appréciable surtout pour ce beat’em all à défilement horizontal qui joue beaucoup sur la profondeur de champ. Toutefois, rassurez-vous, les puristes pourront toujours garder l’aspect visuel original en allant dans les options graphiques.

Avant de s’attaquer au cœur du jeu, nous devons au moins savoir pourquoi allons-nous taper des loubards de tous bords à la chaîne. Eh bien, il est question de sauver Adam Hunter, l’un des héros du premier Street of Rage qui est retenu captif par le mystérieux Mister X. Nous retrouvons alors les personnages du précédent opus qui doivent secourir le pauvre Adam. Nous avons donc le blondinet Axel, et la pulpeuse Blaze. En plus de ces deux-là, deux autres nouveaux compagnons viennent rejoindre l’équipe de sauvetage. Il s’agit du jeune frère d’Adam, Skate, et Max, un ami d’Alex et lutteur professionnel par dessus le marché.

Peh peh peh ! Pah !

StreetofRage2 (2)

Le jeu se découpe en 8 stages uniques où vous devez utiliser les quatre personnages pour progresser. Chaque fois que l’un d’eux meurt, le suivant prend sa place dans l’ordre que vous aurez choisis au préalable. Le principe est simple mais terriblement accrocheur, défoncer les méchants à coup de tatanes bien placées. Vous disposez pour cela de trois boutons : Un pour le saut, un pour taper, et un pour les coups spéciaux.

On ressent une certaine joie à se défouler sur tous ces punks qui viennent se donner pour que l’on se fasse les poings en enchaînant différents combos. Il est également possible d’utiliser des attaques à revers et même de chopper les adversaires afin de les aplatir comme des crêpes. Le gameplay se renouvelle un minimum grâce aux différents styles de nos combattant. Max sera, par exemple, plus brutal, et Skate plus acrobatique avec ses rollers. Vous disposez également d’objets que vous pouvez ramassez et utiliser, mais il est plus efficace de les lancer sur vos ennemis.

Le soft se termine en maximum deux heures, il est possible de jouer en mode 2 joueurs histoire de castagner à plusieurs. La durée de vie parait un poil trop courte, mais on rappelle que c’est un incontournable si vous êtes fan de jeux retro d’autant plus que le prix est de 4.99€ sur l’eshop, ce qui est plutôt raisonnable.

On vous parlait en début de test des graphismes que l’on peut changer selon nos envies, car il est possible que le jeu est mal vieilli pour certain. Par contre, les musiques qui mettent l’ambiance n’ont pas pris une ride et sont toujours au top. Sans oublier cette ambiance des années 80 et le design très kitch qui font leurs effets.

 

En définitive, 3D Street of Rage 2 est un indispensable pour les fans du genre beat’em all et si vous n’y avez jamais touchés, lancez-vous sans hésiter. Pour ceux ayant déjà profités du titre (car oui il existe sur de nombreux supports), il sera peut-être moins incontournable. En tout cas, quand on prend du plaisir à jouer à un jeu qui a plus de 20 ans, on est certain d’avoir affaire à un chef d’œuvre du genre.

  • Un beat'em all fun
  • Les musiques
  • La 3D
  • Durée de vie de 2 heures
  • N'apporte rien de plus en dehors de l'aspect visuel
9
  • 3DS

3D Streets of Rage 2

A propos de notre notation

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.