The Swords of Ditto s’offre une extension et arrive sur Switch

Swords of Ditto

L'opportunité d'offrir une seconde chance à l'adorable rogue-like

Il y a presque un an maintenant sortait The Swords of Ditto, un rogue-like édité chez les bons gens de Devolver Digital. Bien qu’étant prétendant au titre du jeu le plus adorable de l’année et très joli à regarder, le jeu souffrait de nombreux défauts de conception le rendant rapidement lassant. Pour un rogue-like ce n’est quand même pas l’idéal vous en conviendrez. Après quelques patchs le titre n’avait pas refait parlé de lui jusqu’à récemment. En effet, le jeu va s’offrir une grosse extension gratuite nommée Momo’s Curse et arrive enfin sur Switch.

Momo tu descends ?

Swords of Ditto c’est un titre qui parodie ouvertement la série Zelda où l’on incarne un héros du temps qui doit lever la malédiction qui s’est abattue sur son village. Tous les 100 ans, la malédiction revient et un nouveau héros prend à son tour possession de l’épée de Ditto pour aller affronter la terrible sorcière Momo. Ce Momo’s Curse promet donc une tonne de contenu inédit avec de nouvelles armes, des nouveaux jouets, des nouveaux ennemis, des nouvelles zones et de nouveaux boss, bref, tout est nouveau et toujours aussi beau. Surtout, il est maintenant possible de retirer la mort permanente. Cela peut paraître aberrant sur le papier, mais c’est peut-être la meilleure idée que les développeur ont eue pour sortir le jeu de sa boucle ultra répétitive et souvent frustrante. L’extension a l’avantage d’être entièrement gratuite pour quiconque possède déjà le jeu et sera disponible le 2 mai. C’est également à cette date que le jeu sera disponible sur Nintendo Switch où il a de fortes chances de séduire son petit monde.

Restons mesuré sur nos attentes car la hype qui avait entouré sa sortie initiale eut raison d’un bon nombre de joueurs qui attendaient plus qu’un bel enrobage visuel. Si vous n’aviez pas craqué l’an dernier, sachez que The Swords of Ditto : Momo’s Curse a baissé de prix et est désormais disponible à 12.49€ sur PC, Playstation 4 et le 2 mai sur Switch.

Swords of Ditto

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link