Red Dead Redemption 2, une présentation annulée à l’E3 2016 à cause des attentats d’Orlando

1428678309 red dead redemption 1

Si depuis plusieurs semaines nous sommes quasiment certains de l’existence de Red Dead Redemption 2, notamment après la confirmation de plusieurs sources et de pas mal de fuites, le titre de Rockstar Games aurait dû être présenté à l’E3 2016, et ce, pendant la conférence Sony.

C’est en tout cas ce que laisse croire de nouvelles suppositions sur la toile et d’un utilisateur Reddit, qui confirme la chose.

Si Red Dead Redemption 2 n’a pas été présenté, c’est parce que la bande-annonce qui aurait dû servir d’officialisation, comportait des scènes violentes, notamment dans lesquelles on pouvait apercevoir le massacre d’innocents dans un saloon avec une arme à feu. Rockstar Games avec l’équipe de Sony, auraient donc préféré ne pas montrer ces images de gameplay suite à l’attentat d’Orlando, qui s’est déroulé il y a peu.

Si cet Insider se base sur plusieurs sources, on peut appuyer un peu cette hypothèse sur le fait que RDR2 aurait du être la dernière présentation du show mais a été remplacé par Gone Days avec une longue séquence de gameplay.

Cela nous a d’ailleurs étonné, puisque d’habituellement, il est rare de parler d’un jeu – surtout tout juste annoncé, pour y revenir en fin de conférence. Et de plus, étant à l’affût des nouvelles bandes-annonces pour vous les partager, Sony avait d’ailleurs publié une nouvelle vidéo sur leur chaîne, avant de la rendre privée, créant la confusion concernant les scènes de Gone Days.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs tournent sur cette fameuse officialisation de la production de Rockstar et à plusieurs reprises, on nous a affirmé que Red Dead Redemption 2 aurait dû être présent à l’E3 2016 avec Sony.

Néanmoins, certains diront que Take Two Interactive, plus particulièrement Rockstar, ne font jamais d’annonce aux salons, et c’est vrai : la maison mère n’a pas vraiment besoin de ces shows pour créer l’engouement sur la toile et se suffit à elle-même lors d’une annonce. Mais là où cela devient plausible, c’est bien parce que ce fameux Red Dead Redemption 2 devrait proposer une expérience en réalité virtuelle, et le montrer à la conférence Sony permettrait de faire le lien avec le PlayStation VR.

A voir maintenant, tout porte à croire que l’éditeur présentera tout de même Red Dead Redemption 2 dans les jours à venir, bien qu’à la rédaction, on pense que le soft ne sortira pas avant 2018, Grand Theft Auto V étant encore une trop gros source de revenus pour le studio.

Nos pensées et condoléances à la famille et proches des victimes.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.