Pokemon GO : Astuces et conseils pour bien démarrer votre aventure et vite évoluer

Pokemon GO : Astuces et conseils pour bien démarrer votre aventure et vite évoluer
Comment économiser de la batterie ? Où trouver les Pokémon Légendaires ? Comment gagner beaucoup d'expérience sur Pke
Temps de lecture : 4 min.

C’est une véritable folie, Pokemon GO, la production signée Pokémon Company et Niantic fait des ravages. Mais tout cela, vous le savez déjà, nous vous en avons déjà parlé à de nombreuses reprises et à part vivre dans une grotte infestée de Nosfeptari, vous n’avez pas pu passer à côté de ce phénomène interplanétaire.

Mais si les bases de Pokémon GO sont assez simples – se balader pour attraper des créatures, nous vous proposons quelques petites astuces et conseils pour améliorer votre aventure et votre expérience de jeu.

Économiser sa batterie sur Pokemon GO

C’est sans aucun doute le plus gros point noir de l’application ! S’il vous suffit de faire le tour du quartier pour perdre près de 30% de batterie, il serait regrettable d’arrêter son aventure parce que son smartphone ne peut plus suivre l’utilisation abusive de votre batterie. Voici quelques petits conseils :

  • Enlever le mode AR : Ce mode vous permet, lors des phrases de captures de Pokemon, de voir directement celui-ci dans votre environnement. Si c’est bien sûr extrêmement ingénieux, ce mode utilise beaucoup de batterie et puise l’énergie en passant par la réalité virtuelle et votre appareil photo. N’hésitez pas à le désactiver !
  • Baisser votre luminosité : Oui, c’est bête, c’est simple, mais vous n’avez sans doute pas forcément besoin d’avoir la luminosité générale de votre téléphone au maximum, surtout si vous vous promenez en intérieur ou dans un décor peu ensoleillé.
  • Activer l’économie de batterie : L’application est dotée d’une option peu mise en avant au démarrage. Rendez-vous dans les Options et cocher  » Économiseur de batterie ». N’hésitez pas également, si vous n’en avez pas l’utiliser, à désactiver Musique et Effets Sonores. Gardez tout de même les vibrations pour l’arrivée des Pokémon…
  • Supprimer les applications en arrière-plan : C’est une astuce générale pour votre smartphone mais il est plus que probable que vous ayez lancé une autre application comme Snapchat, Twitter ou une musique. Pensez à supprimer ces applications qui mangeront votre batterie en arrière-plan.
  • Déconnectez-vous : Pensez à enlever le Bluetooth et autres connexions inutiles qui restent. A coup de petites actions, vous y arriverez !
  • Se procurer une batterie externe : Ouais, je suis d’accord, ça n’économise ni la batterie, ni le portefeuille. Mais une batterie externe vous permettra de recharger et de repartir à l’aventure !

Comprendre les zones et dénicher des Pokemon rares

Il n’y a pas de véritables astuces pour trouver les Pokémon les plus rares ! Mais il semblerait que les développeurs ont fait en sorte que chaque zone suive l’environnement autour de vous.

Ainsi, vous retrouverez des créatures aquatiques près des lacs, fleuves et océans, tandis que les forêts abriteront d’autres types. En ville, vous croiserez régulièrement des Roucool ou encore des Rattata, alors qu’en campagne, vous aurez davantage de Chenipan et Aspicot.

Cependant, il semblerait que cela ne s’arrête pas là, puisque après étude, on remarquera que des salles de sport ou associations sportives abritent des Pokémon de type combat, tandis que certains zones mettent en avant d’autres genres. Les parcs et lieux publics sont également un bon moyen de trouver des Pokémon rares.

Certains endroits sont également propices à l’arrivée de Pokémon un peu moins communs et si les habitants en région urbaine seront ravis d’avoir de nombreuses créatures et Pokéstop, les zones un peu plus reculées abritent cependant davantage de Pokémon légendaires. Sortez de chez vous, baladez-vous et faites vous plaisir !

Attrapez-les tous !

N’en lâchez aucun ! Attrapez-les tous ! Et c’est sans doute l’astuce la plus importante dès le début de votre aventure.

S’il vous paraît futile d’avoir une centaine de Roucool, sachez par exemple qu’il vous faudra des Bonbons Roucool, ramassés quand vous en capturez, pour le faire évoluer en Roucoups puis en Roucarnage. Notons également que capturer et surtout évoluer, vous fera gagner de nombreux points d’expérience.

D’ailleurs, pour obtenir des Bonbons, vous pouvez également, après capture, transférer et remettre vos Pokémon au professeur Chen qui vous en donnera en retour. Un bon moyen de réduire l’effectif tout en économisant des bonbons.

Obtenir Pikachu dès le début du jeu

Lorsque vous lancerez l’application pour la première fois, vous aurez la possibilité après un petit tutoriel, de choisir votre toute première créature. Sans surprise, vous aurez le choix entre Carapuce, Salamèche et Bulbizarre, les trois starters habituels.

Mais le célèbre Pikachu peut également être obtenu et ce, dès le début de votre partie ! Mais il vous faudra attendre avant de choisir entre les trois cités.

En effet, il vous suffit de marcher et de vous éloigner de la zone de départ, sortir du radar puis revenir dans celle-ci. Après avoir répété l’opération trois fois, Pikacu apparaîtra à leur côté.

Il ne vous reste plus qu’à lancer la séquence de capture et lancer vos Pokéballs. C’est parti !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp