Pokémon Épée et Bouclier montre ses formes Gigamax

Les heureux élus vont vous étonner...

Pokémon Épée et Bouclier avait déjà évoqué sa mécanique de Gigamax. C’est comme le Dynamax mais la créature change d’apparence en plus de grandir pendant trois tours et gagne également une attaque qu’elle est la seule à pouvoir utiliser. Contrairement aux capacités Dynamax qui dépendent du type.

Gigaforcing sur la Gen 1

Comme toujours les nouveaux designs sont surtout un prétexte pour remettre en avant la première génération de Pokémon. C’est vrai qu’elle avait besoin de ça entre l’ajout des bébés, les Méga-Évolutions, les formes Alola et les formes Galar…

Le nouveau trailer du jeu présente cinq formes Gigamax ainsi que leurs capacités et la façon de les obtenir :

  • Pikachu Gigamax retrouve le charme de la souris joufflue des débuts. Il est capable d’utiliser Foudre G-Max, une attaque qui paralyse l’ensemble des Pokémon adverses. Seuls ceux qui ont joué à Pokémon Let’s Go Pikachu pourront l’utiliser.
  • Évoli Gigamax est quant-à-lui incroyablement fluffy. Son câlin G-Max fait d’ailleurs tomber amoureux les Pokémon du sexe opposé. Vous vous en doutez, il faudra avoir joué à Pokémon Let’s Go Évoli pour avoir cette énorme peluche.
  • Dracaufeu Gigamax est là parce que bien sûr qu’il avait besoin qu’une quatrième forme. Sa Fournaise G-Max inflige des dégâts aux Pokémon qui ne sont pas de type Feu pendant quatre tours.
  • Papilusion Gigamax voit surtout ses ailes changer un peu. Son Illusion G-Max inflige au hasard une altération d’état entre l’empoisonnement, la paralysie et l’endormissement.
  • Miaouss Gigamax a visiblement vu les memes sur le Long Cat. Son Pactole G-Max fait pleuvoir l’argent sur son dresseur tout en rendant les adversaires confus. Les joueurs auront jusqu’au 15 janvier 2020 pour réclamer ce Miaouss en jeu.

Pokémon Épée et Bouclier sortira en exclusivité sur Switch le 15 novembre.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
20 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp