PGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStation

Revivez les plus grosses annonces de la conférence Sony avec un résumé des différentes informations qui nous ont été communiquées.

Voici le résumé des annonces de cette conférence PlayStation de la Paris Games Week 2017, qui s’est tenue le 30 octobre de 16 heures à 18 heures.

De nombreuses annonces dès le pré-show

On commence tout d’abord avec le pré-show qui a réservé quelques annonces, surtout du côté des indés. Le show a tout d’abord débuté avec une traditionnelle vidéo récapitulative présentant les jeux à venir sur PlayStation 4, mais la première grosse annonce n’a pas tardé à pointer le bout de son nez.

  • C’est donc Guacamelee! 2 qui s’est occupé d’ouvrir le bal avec un tout premier trailer, dans lequel on peut apprendre que le soft proposera de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de jouer en coopération jusqu’à quatre joueurs en simultané.

Guacamelee!-2c

  • Vient ensuite The Honk Kong Massacre, qui refait surface après des années pour annoncer son arrivée sur PlayStation 4, tout comme The Garden Between, un jeu de puzzle et d’aventure déjà officialisé il y a quelque mois, et qui débarquera lui aussi sur la console de Sony. Si le premier n’a pas de date de sortie officielle, The Garden Between est quant à lui annoncé pour l’année 2018, sans plus de précisions.

The Garden Between

  • Après nous avoir brièvement rappelé que LocoRoco 2 Remastered et que les Sims 4 arriveront très bientôt sur PlayStation 4, c’est Tennis World Tour qui a rapidement fait parler de lui, offrant peut-être l’espoir aux fans de tennis de revoir ce sport enfin sur le devant de la scène, des années après Top Spin 4.

tennis-world-tour

  • La vrai star de ce pré-show aura sans doute été la réalité virtuelle, avec moult jeux et expériences annoncés pour le PlayStation VR, comme Megalith, Bow to Blood, Star Child et bien d’autres. Si on reste encore sur des jeux bien loin d’être des AAA, on pourra néanmoins saluer l’effort fourni par Sony d’alimenter drastiquement son catalogue d’expériences en réalité virtuelle.

bow to blood

  • Après cette longue parenthèse consacrée au PlayStation VR, nous avons eu droit à un nouveau regard sur le supposé dernier DLC solo de Final Fantasy XV prévu pour le 13 décembre, consacré au cuistot de la bande, Ignis. On a alors enfin droit à un vrai trailer, nous présentant quelques combats aux côtés de Ravus mais surtout l’intégration d’un grappin, qui permettra à notre héros de se balader de toit en toit.

final-fantasy-xv-episode-ignis-t

  • Un vent de fraîcheur souffla sur la conférence par la suite avec l’annonce inattendue de Oure, le nouveau jeu des créateurs de Shadow of the Beast, qui n’a donc rien à voir avec ce dernier puisque le soft installe une ambiance beaucoup plus calme et aérienne. La bonne nouvelle, c’est que le jeu est d’ores et déjà disponible sur le Store, et que vous pouvez donc dès à présent voguer à travers les nuages.

oure

  • Le pré-show s’est ensuite achevé sur une autre annonce, celle de Spelunky 2, accompagné d’une courte vidéo qui n’en révèle pas beaucoup mais qui promet de nous offrir une ambiance similaire au premier, avec on l’espère, toujours autant de challenge.

Spelunky-2

Une conférence sans temps morts

Suivant un pré-show assez généreux, la véritable conférence PlayStation a débuté sur les chapeaux de roues, avec la révélation du fameux projet en cours du studio Sucker Punch, intitulé Ghost of Tsushima. Hormis les quelques images que nous montrent le trailer, rempli de sang, de feu et de samouraïs, on peut apprendre que le titre sera un open-world situé dans le Japon féodal, une période encore assez peu explorée dans ce genre de jeu.

ghost-of-tsushima-ps4

  • Après un début de conférence rempli d’action, Jim Ryan nous a présenté le nouveau jeu des créateurs d’Entwined, intitulé Concrete Genie, qui nous offre une jolie bulle d’air frais. Le soft vous mettra dans la peau d’un jeune garçon qui pourra donner vie à ses peintures grâce à un pinceau magique, comme on peut le voir dans cette première vidéo enchanteresse.

concrete genie

  • Déjà bien présent durant le pré-show, le PlayStation VR repointe le bout de son casque avec quelques secondes consacrées à Ace Combat 7, avant de s’attarder sur Blood & Truth, un shooter aussi bien orienté sur l’infiltration que sur les confrontations armées et explosives. Aucune date n’est encore annoncée, mais le PlayStation VR pourrait tenir ici un futur hit qui ravira les amateurs de réalité virtuelle.

blood-and-truth-illu

  • Tout comme la gamme PlayStation VR, la gamme PlayLink de Sony n’est pas en reste puisqu’une nouvelle expérience vient étoffer la série de jeux multijoueurs, avec Erica, un thriller interactif en live-action dans lequel le choix des joueurs sera déterminant pour le reste de l’aventure.

erica

  • La coopération sera aussi de mise dans Far Cry 5, qui nous a présenté un trailer centré autour de cette fonctionnalité mais aussi sur les divers moyens de transport disponibles dans le titre, comme des avions, des camionnettes ou encore… des moissonneuses-batteuses. Pourquoi pas.

far-cry-5-coop

  • On passe ensuite du côté des DLC avec l’annonce du premier contenu inclus dans le Season Pass de Call of Duty : WW2, à savoir The Resistance, qui sera disponible le 30 janvier prochain. Avant lui, c’est Destiny 2 qui proposera sa première extension, nommée Curse of Osiris, qui sera disponible dès le 5 décembre.

Destiny 2 Curse of Osiris

Horizon-Zero-Dawn-X-Monster-Hunter

  • Dernière véritable nouveauté de cette conférence, ONRUSH nous propose un trailer bien loin de la simulation automobile pour s’orienter davantage vers un jeu de course arcade totalement fun, à mi-chemin entre un Motorstorm et un Burnout. Assuré par le studio Codemaster, le jeu verra le jour cet été 2018 sur PlayStation 4 mais aussi sur Xbox One.

ONRUSH

Les cinq poids lourds de la conférence

  • On passera rapidement sur le trailer de lancement de Star Wars Battlefront 2 pour s’intéresser au Spider-Man d’Insomniac Games, qui nous offre enfin une nouvelle vidéo après quelques rendez-vous manqués. On y voit donc le jeune Tisseur évoluer dans sa vie de tous les jours dans un trailer qui met le focus sur l’histoire du titre, et qui nous permet de voir quelques têtes bien connues de l’univers de l’araignée. Malheureusement pour nous, il faudra encore patienter pour avoir une véritable date de sortie, puisque Spider-Man est toujours annoncé avec un vague 2018.

Marvels-Spider-Man-PS4-PGW-2017-1280x720

  • Conférence française oblige, Detroit : Become Human a refait son apparition sur scène pour nous présenter un extrait centré autour du personnage de Kara. Une vidéo sympathique mais qui cache le fait qu’encore une fois, aucune date de sortie précise n’est annoncée pour le jeu, hormis le printemps 2018. Ne boudons pas notre plaisir pour autant devant ce trailer qui montre de nouveau l’ambiance si particulière du prochain jeu de David Cage et de ses équipes.

detroit-become-human

  • On l’attendait lui aussi depuis quelques mois mais ça y est, le dieu de la guerre Kratos accompagné de son fils Atreus revient tâter de la hache dans un nouvel extrait de God of War. Une vidéo assez courte mais néanmoins magnifique, et qui ne fait pas dans le détail, avec un Kratos toujours aussi énervé prêt à écrabouiller n’importe quel ennemi. De quoi nous faire saliver d’avance avant de pouvoir prendre le contrôle du guerrier et de son fils dès le début de l’année 2018.

god-of-war

  • On le sait, les jeux de Fumito Ueda prennent du temps, et lors de l’annonce du remake du mythique Shadow of the Colosssus, les sceptiques que nous sommes prévoyaient déjà le titre pour la fin d’année 2018. Eh bien heureusement pour nous, la bonne nouvelle est tombée dès la publication d’un nouveau trailer, le titre sera disponible dès le 6 février prochain ! Une jolie annonce qui s’accompagne aussi d’un extrait de gameplay, dans lequel on peut voir le héros affronter un colosse volant. De belles images qui nous permettent de patienter jusqu’à la date de sortie du titre, qui arrivera donc plus rapidement qu’espéré.

shadowofthecolossus-3-1505907865

  • Quoi de mieux pour terminer cette sympathique conférence que le jeu phare de Naughty Dog, le tant attendu The Last of Us : Part II. Alors qu’on s’attendait à revoir Ellie ou Joël, c’est bien de nouveaux personnages qui nous sont ici présentés, dans un trailer qui rend parfaitement justice à l’ambiance glauque et oppressante de la licence. Si peu de détails nous sont transmis, on peut apprendre que l’humanité sera en proie à un conflit entre différentes factions, tandis que la menace des infectés rôde toujours. Reste à voir quelle sera la place de notre duo de héros dans ce monde chaotique.

trailer-the-last-of-us-2

C’est tout pour cette conférence plutôt bien rythmée, qui s’achève avec de gros trailers, dont la plupart n’annoncent rien de bien nouveau mais qui permettent de patienter jusqu’au PlayStation Experience qui promet lui aussi d’être riche en information. Notons aussi que malgré quelques redites, la Paris Games Week tient ici avec Sony une conférence solide, qui permet d’espérer un retour du constructeur dans les années à venir, et d’installer un nouveau rendez-vous international.

Vous pourrez retrouver le résumé de la conférence en vidéo dans les prochains jours, via notre chaîne Youtube.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp