Monster Hunter World rend un bel hommage à The Witcher 3

Annoncé en même temps que la nouvelle extension payante « Iceborn » qui arrivera en automne prochain (et plein d’autres événements à l’occasion du premier anniversaire de la sortie du jeu), la mise à jour issue de la collaboration entre Monster Hunter World et The Witcher 3 est désormais disponible. Ce bon vieux Geralt de Riv se retrouve donc dans le nouveau monde en compagnie de la commission de recherche pour remettre les choses en ordre. Il faut dire que le sorceleur s’y connait un peu en matière de chasse aux monstres.

The Witcher 3 dans Monster Hunter World

mhw tw3 1

Contrairement à d’autres collaborations comme avec Horizon Zero Dawn ou encore avec les licences Capcom telles que Megaman ou Devil may Cry, nous ne sommes pas dans la simple quête basique pour uniquement récolter des matériaux qui serviront à fabriquer des équipements. Dans cette aventure particulière, nous prenons le contrôle de Geralt avec un gameplay similaire à The Witcher 3.

Nous avons pu finir la quête qui dure une bonne heure si vous accomplissez tous les objectifs de l’enquête (ce qui vous donnera accès à des bonus supplémentaires). On assiste ici à l’une des meilleures collaborations que l’on ai pu voir. C’est court, mais toute l’ambiance de The Witcher 3 est parfaitement retranscrite. Les références ne manquent pas et on apprécie vraiment cet effort même si la rigidité du gameplay de Monster Hunter World est un peu frustrante lorsque l’on retrouve les réflexes de The Witcher 3 qui est bien plus fluide. De nombreuses musiques du jeu sont également là pour nous immerger parfaitement avec le loup blanc. Ce nouveau contenu apporte aussi un nouveau monstre à se mettre sous la dent (c’est surtout ce qui manque le plus au niveau des mises à jour régulières).

Voici donc tout ce que vous pourrez obtenir à la suite de cette quête selon le site officielComplétez la Mission Spéciale pour obtenir un objet spécial et une émote, ainsi qu’un fond, des poses, et des titres pour votre Carte Guilde. Vous pouvez également obtenir des matériaux pour forger l’ensemble complet « Geralt α », l’épée & bouclier « Épée en argent de sorceleur », l’ensemble complet Palico « Nekker α », et l’arme Palico « Bâton maudit α ». Si vous réussissez à résoudre tous les mystères durant la même quête, vous obtiendrez le titre « Chasse sauvage » !

On rappelle que cette mise à jour ne concerne, pour l’instant, que les versions consoles de Monster Hunter World

 

 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des