Monster Hunter World : une nouvelle extension et une collaboration avec The Witcher

Et bien d'autres mises à jour sont prévues !

Dans presque un mois, Monster Hunter World aura déjà un an d’existence. Et pourtant, il est loin de se faire vieux si l’on en crois toutes les annonces faites aujourd’hui par les développeurs dans un « Special Developer Update ». On vous résume le tout dans l’ordre, mais le meilleur a évidemment été gardé pour la fin.

The Witcher 3, une nouvelle extension, de nouveaux événements, et une fête d’anniversaire

  • On nous a tout d’abord présenté le nouvel événement Kulve Taroth, un monstre énorme rassemblant pas moins de 16 chasseurs (divisés en 4 groupes de 4 joueurs) dans un même HUB qui ont évidemment pour but de le terrasser. Il était déjà possible d’y participer temporairement il y a quelques mois, cependant celui que l’on nous annonce aujourd’hui, appelé Arch-tempered Kulve Taroth, proposera un nouveau stade de furie. Compléter le siège dans ces conditions vous donnera accès à de superbes récompenses. Notamment des items « arc-en-ciel », une catégorie plus élevée que l’or, et un nouveau set d’armure gamma γ. Cet événement, appelé « The Fury of Eldorado », sera disponible du 19 décembre 2018 au 3 janvier 2019. 
  • A l’occasion de l’anniversaire de la sortie du jeu qui approche bientôt, Capcom a annoncé un festival spécial nommé « Appreciation Fest ». Il sera semblable aux festivals saisonniers comme, récemment, le festival d’hiver sauf que l’on pourra accomplir des quêtes spéciales anniversaire (pour tous les rangs), et récupérer des items si vous aviez manqué les events saisonniers mentionés précédemment. Par contre, il faudra attendre encore un peu pour avoir une date.
  • Parmi ces annonces, la belle surprise était celle de la collaboration avec la série The Witcher. Geralt de Riv rejoindra le monde des chasseurs pour en découdre avec des monstres un peu plus gros et féroces que ceux de son monde d’origine. Contrairement aux collaborations avec Devil May Cry, et Megaman (qui n’offraient que des costumes en gros), cet alliance proposera bien plus que ce que l’on a pu voir auparavant, à commencer par un scénario inédit et des quêtes uniques. Même si on attend plus de détails, il semblerait que l’on puisse jouer le sorcelleur dans Monster Hunter World avec un gameplay similaire à The Witcher 3. Geralt devrait débarquer dans Monster Hunter World début 2019 sans plus de précision (des soucis de portail surement).
  • Comme pour Kulve Taroth, le Nergigante aura droit à sa version « Arch-tempered » histoire de proposer un challenge encore plus gros aux chasseurs expérimentés. On imagine qu’il aura droit à de nouvelles attaques. Il sera disponible au printemps 2019.
  • Malgré tout ça, la grosse annonce attendue reste sans conteste celle de la nouvelle extension. Monster Hunter World : Iceborn sera donc le premier gros contenu payant qui apportera : de nouvelles zones à explorer, un nouveau rang pour les quêtes, de nouveaux équipements, de nouveaux monstres (on peut voir le Nargacuga dans l’ombre du trailer), et un nouveau scénario se déroulant après les événements du jeu original.

Toutes ces annonces concernent, pour l’instant, les versions consoles (PS4, et Xbox One). Les joueurs PC auront aussi droit à tous ces contenus, mais un peu plus tard. 

Pour ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans l’aventure, Capcom a annoncé, à la fin de cette présentation, la disponibilité d’une version trial. Ainsi, vous pourrez essayer le jeu tout à fait gratuitement, et accéder à toutes les quêtes jusqu’au rang 3 (rang 4 en tant que chasseur). Il sera possible de jouer en ligne avec ceux possédant déjà le jeu, et de garder votre sauvegarde si vous vous décidez à acheter la version complète. Toutefois, cette version trial ne sera accessible que pendant un certain temps : du 11 au 17 décembre 2019.

Si vous vouliez une excuse pour ressortir Monster Hunter World, vous avez largement le choix. Capcom met évidemment le paquet sur le titre le plus vendu de son histoire, et c’est tant mieux pour les chasseurs du monde entier. La société japonaise n’oublie pas non plus de convertir encore plus de joueurs occidentaux malgré les très bonnes ventes. La collaboration avec The Witcher, et la version Trial sont de bons exemples.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp