Final Fantasy XV : Une annonce pour… l’annonce de la date de sortie

final fantasy XV1 1

Comme d’habitude, Square Enix proposait un nouveau numéro de l’Active Time Report dédié à Final Fantasy XV et la fameuse émission s’est déroulée hier. On y apprend que l’annonce de la date de sortie du jeu sera faite le 30 mars 2016 à 4h00 heure française à Los Angeles pendant un événement organisé par Square Enix…

Evidemment, on s’en doutait ! Cela fait déjà bien longtemps que l’on nous annonce une annonce de sortie pour le jeu pour un événement en Mars. Heureusement, le nouveau volet de l’ATR nous apprend bien plus de choses que cela…

Même si les images montrées datent d’en l’été et Septembre dernier, force est de constater que le soft s’améliore et que certains des défauts relevés ont été corrigés. Au-delà de ça, Hajime Tabata nous a fortement parlé de la magie ! Au programme, il y aura de l’élémentaire mais aussi, une mystérieuse magie utilisable à partir de la bague royale.

Tandis que les magies élémentaires tirent leurs forces de la planète elle-même, seuls les descendants de la lignée royale pourront utiliser celle de l’anneau royale de Lucis. D’ailleurs, la magie royale n’arrivera que tardivement dans l’aventure et on ne sait toujours pas de quel genre de pouvoir il s’agire… On se doute néanmoins qu’elle risque d’être dévastatrice et de nous mettre plein les yeux mais ça, ça reste notre hypothèse personnelle.

Bref, les magies élémentaires seront : feu, glace et foudre et auront des effets directs sur l’environnement.Comme on le disait dans l’article précédent, les plaines verdoyantes brûleront lors de l’utilisation de brasier, la foudre fera plus de dégâts lorsqu’il pleut et enfin la glace, s’il y a de l’eau par terre, cela pourra geler les ennemis… voir même, les geler jusqu’à la mort.

La magie ne s’achète pas et il faudra récupérer de l’énergie dans certains lieux afin d’en créer. Une fois que vous en avez fabriqué, elle s’équipe comme une arme. On peut voir Noctis utiliser le feu dans la vidéo en fin d’article.

L’empire Niflheim

Il s’agit de la force à laquelle vous allez faire face dans Final Fantasy XV. L’empire Niflheim Empire a conquis et occupe la quasi-totalité du monde dès le début de l’histoire. Quant au royaume de Lucis, il maintient tant bien que mal son indépendance face à la pression de Niflheim.

Côté militaire, Lucis tires sa force de la magie grâce au cristal qu’ils utilisent pour créer une barrière et se protéger des invasions. Du côté de Niflheim, ils ont de l’infanteries mécanisées et des magiteks en très grand nombre… Bref, une armée non-humaine. Beaucoup de choses se dérouleront au cours de l’histoire mais les éléments cités montrent la situation du monde au début de FF XV.

Niflheim : La hiérarchie :

Ledolas Aldercapt est l’empereur de Niflheim et sa politique se veut d’étendre son territoire. Cependant, au début du jeu, l’homme n’est pas personnellement à la tête de l’empire et il est plutôt retiré de la politique.

Le chancelier Ardyn Izunia est celui qui règne réellement et contrôle le pouvoir de l’empire Niflheim. Habile et assez drôle, il joue un rôle très important… Quant à Verstael, il est dans le secteur de la recherche et développe les fameux Magitek. Enfin, Ardyn s’occupe de la production de l’infanterie Magitek.

Le général Glauca est à la tête de l’armée impérial. A noter que comme on le disait, Glauca est un humain mais toute l’armée de Niflheim est composée de Magitak et de robots. Il y a deux types de magitek : Les prototypes qui ont été présentés dans la démo Episode Duscae et qui sont utilisés pour la guerre et le combat. Le deuxième type est quant à lui déployé pour toutes les tâches autres que le combat…

Aranea Highwind est le chevalier dragon et elle est aussi la capitaine de la troisième armée corps des unités aériennes 86. Extrêmement jolie et charismatique, on a hâte de la découvrir ! C’est notre personnage préféré pour le moment, vous l’avez compris.

En terme de gameplay, le plus intéressant de l’émission est très certainement la phase d’infiltration d’une base impérial de Niflheim. Il s’agit de phases d’infiltration se rapprochant fortement de ce que l’on peut voir dans un Metal Gear Solid. La caméra a d’ailleurs été améliorée et surtout, automatisée. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de la contrôler manuellement et les moment d’infiltration seront forcément plus jouissifs. Evidemment, cela ne concerne pas que l’infiltration et il en va de même pour tout ce que vous ferez dans le jeu.

On note en tout cas une interface complètement changée et qui se rapproche de la version finale d’après les développeurs mais cette dernière pourrait encore changée. Les armes ont été affiliées au pad directionnel permettant ainsi de switcher entre elles à tout moment. Enfin, le quatrième combo a été révélé. Les trois que l’on connaissait déjà étaient : Les combos auto, ceux pour parer et enfin, ceux déclencher par un allié. Evidemment, plus de commandes débarqueront grâce à la prise de niveaux de vos personnages.

A noter que lorsque vous utilisez un combo mettant en avant un personnage allié, la caméra se déplacera vers le personnage en question et une fois l’action effectuée, elle reviendra directement derrière Noctis, votre personnage principal.

L’événement de Mars !

Square Enix va donc annoncer l’annonce (rires) de la date de sortie, le prix ainsi qu’un max d’informations sur Final Fantasy XV le 30 Mars 2016 à 4 heures (heure française) dans un événement intitulé : Uncovered: Final Fantasy XV. Ce grand moment annoncera également le nom officiel de la prochaine démo de Final Fantasy XV. Dans cette dernière, outre le fait de découvrir le système de combat du jeu, les joueurs devraient incarner Noctis étant enfant…

On termine en vous laissant en compagnie de l’Active Time Report entier de Final Fantasy XV ou juste les passages de gameplay. Mais au programme également, une nouvelle vidéo de gameplay orientée infiltration, somme, de quoi faire le plein de FF XV ce matin…

Pour rappel, Final Fantasy XV sortira sur Xbox One et PlayStation 4 en 2016 et la date précise sera donc révélée le 30 Mars prochain… on a hâte.

Active Time Report

 

Uniquement le Gameplay

 

Gameplay Infiltration

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.