Dragon Quest Heroes II : Images, multijoueur et changement de classe
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Rédigé par Alexandre Mistral
Square Enix vient de mettre en ligne des informations et des images pour Dragon Quest Heroes II: The Twin Kings and the Prophecy’s.
Notre héros principal gagnera de l’expérience en combattant des ennemis et gagnera des niveaux. Ainsi, il augmentera ses paramètres tels que la puissance offensive ou encore la défense. Par ailleurs, on remportera des skills points lors de la prise de niveaux qui permettront d’apprendre des nouvelles techniques. Pour attribuer ces nouveautés, il suffira de se rendre dans le menu Skill. Ces derniers pourront d’ailleurs être des skills pour de puissantes attaques physiques ou magiques mais aussi, des techniques de soutien.
Pour la jauge de tension, elle augmentera en attaquant et en recevant des dégâts. Une fois pleine, une attaque spéciale pourra être déclenchée. D’ailleurs, comme la tradition Dragon Quest le veut, un personnage en tension sera entouré d’une aura rose. Parmi les supers attaques, on trouve le Giga Slash pour Razel ou encore le Giga Slash de Teresia.
Les armes seront désormais équipées de compétences ce qui ressemble fort à un système de classes. Les classes varieront selon l’arme équipée et en touchant des ennemis, les compétences de l’arme augmenteront et une fois qu’elle prendra un niveau, des points seront acquis et il faudra les dépenser pour apprendre de nouvelles magies, techniques et effets spéciaux propres à l’arme que vous utilisez.
Dans le château de la ville de Zebion, un instructeur sera présent pour vous montrer quelles compétences sont disponibles pour vos armes. Pour se faire, il faudra un niveau de compétence nécessaire et ce dernier pourra ensuite nous permettre d’apprendre de nouvelles magies, techniques et effets.
Les personnages principaux différeront des autres personnages et auront une habilité spéciale. En effet, ils seront capables de changer de classe et le type d’armes qu’ils peuvent manier. Chaque classe possédera différentes valeurs au niveau des statistiques et des techniques. Il en va de même pour le type d’arme qu’ils manieront et qui, bien évidemment, changeront leurs gameplay. Le choix du héros sera vôtre et sachez que vous pourrez aussi bien être un guerrier armée d’une épée qu’un prêtre qui sera expert en sorts de soin.
Pour exemple, Razel et Teresia commencent en étant de la classe guerrière et équipées de deux épées, d’une épée à une main ou de hachettes. Quant à la classe prêtre, le personnage pourra être équipé de bâton ou d’une lance.
Le système de changement de classe se trouve également au château de Zebion. Comme le niveau et les points de skill de chacune des classes sont séparés, il faudra regagner à nouveau des points d’expérience à chaque changement de classe.
Pour le multijoueur, Dragon Quest Heroes II sera cross plateforme entre les versions PlayStation 4, PlayStation 3 et PS Vita. Autrement, le jeu sera aussi cross-save. Le mode coopératif qui faisait tant défaut au premier opus que nous testé ICI sera bel et bien présent dans cette suite.
En effet, vous pourrez jouer avec un ami les batailles de l’histoire mais aussi partir à l’aventure dans un donjon appelé : Labyrinthe de l’espace temps. A ce sujet, il est précisé que l’on pourra jouer jusqu’à quatre ! Pour se rendre dans ce fameux labyrinthe où l’on pourrait parfois se retrouver face à une armée de Gluants de metal, il suffira de parler à Rikka à l’auberge.
Pour conclure, on vous laisse en compagnie des dernières images en notre possession et on rappelle que Dragon Quest Heroes II: The Twin Kings and the Prophecy’s End sortira sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PS Vita le 27 Mai au Japon. Le soft semble beaucoup plus prometteur que Dragon Quest Heroes et nous avons hâte de le découvrir !
Pour rappel, si vous aviez manqué Dragon Quest Heroes, on vous conseille vivement de découvrir notre test à cette adresse et notre interview auprès de Yuji Horii, papa de la licence, ICI.
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Date de sortie : 25/04/2017