Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory se lance en vidéo

Si la recette n’est pas inhabituelle au Japon, en Europe cependant nous n’avions jamais eu droit à un Digimon Story avant le très chouette Cyber Sleuth. Un titre qui nous parvenait en février 2016, il y a bientôt deux ans, et changeait beaucoup de ce à quoi la licence de Bandai Namco nous avait habitué, en proposant du véritable RPG, presque à la Pokémon. En effet, si l’on a bien eu droit à la quasi totalité de la série Digimon World, les autres titres issus de l’univers des créatures digitales se faisaient plutôt rares, et rarement intéressants. Ainsi, c’est certainement avec grand plaisir que les fans accueillent aujourd’hui Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory.

Un lancement en fanfare

Un jeu aux faux airs de suite, qui propose en réalité une histoire parallèle au premier volet, le tout dans un bon paquet de décors connus (ou recyclés, c’est selon). Le concept reste en outre le même, et l’histoire reste dans le même thème, avec cette fois-ci un héros dont la mémoire a été effacée. Pour la retrouver, il devra se plonger dans le monde digital, qui n’est pas sans danger, et venir à bout de créatures diverses et variées à l’aide de son équipe de Digimon. Et là encore, les possibilités d’évolution sont assez énormes, tout comme le nombre de monstres digitaux.

Disponible sur PlayStation 4 et PS Vita dès aujourd’hui en Europe, le 19 janvier 2018 donc, Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory s’offre pour l’occasion un petit trailer de lancement servant de vague récapitulatif de tout ce qu’il a à offrir. Pour les intéressés, une mise à jour sera en outre bientôt disponible, apportant de toutes nouvelles créatures, suite à un concours de retweet sur Twitter. La date de cette maj n’est toutefois pas connue, mais devrait nous parvenir avant la fin du mois de janvier.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link