Chorus : Un jeu narratif et musical en financement participatif

Chorus, un nouveau jeu narratif à thème musical, est désormais totalement financé.

Projet présent sur la plateforme fig.co, ce jeu développé par Summerfall Studios a finalement atteint son objectif fixé à 600 000 $, avant sa date butoir du 10 novembre.

Premier jeu du studio, mais pas le premier jeu des membres de l’équipe, Summerfall Studios reprend différentes personnalités comme David Gaider (Narrative designer sur la série Dragon Age), Austin Winsotry (compositeur sur le jeu vidéo indépendant Journey) ou Laura Bailey qui prêtera sa voix à la protagoniste.

De quoi ça parle et comment ça se joue?

Chorus vous met aux commandes de Grace, une musicienne, qui va découvrir la chanteuse de son groupe mourante dans son appartement.

Si cette histoire commence de façon brutale, elle va prendre un tournant inattendu lorsque l’ami de Grace lui déclarera qu’elle est en réalité une Muse. Après cette révélation, Grace sera transportée dans un univers fantastique peuplé de dieux et de monstres, parmi lesquels se retrouveront les anciens proches de son amie décédée.

A la fois jeu narratif et musical, Chorus vous permettra d’améliorer et de choisir entre les différents traits de personnalités de Grace, afin d’aborder une situation ou une scène de dialogue de différentes façons. Lors des phases à thème musical, il sera également possible de choisir entre différents dialogues, impactés selon nos choix de personnalisation de la protagoniste, modifiant directement les textes et le rythme de la musique.

D’abord prévu sur PC, une première estimation sur la sortie de Chorus nous est donnée aux environs de fin 2021.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp