Animal Crossing : New Horizons double New Leaf au Japon

Animal Crossing : New Horizons

Ce n’est un secret pour personne, la Nintendo Switch connaît un gros succès, notamment avec la récente période e confinement. En effet, au Canada, les mots clés « Buy Nintendo » ont dernièrement explosé tous les scores sur les moteurs de recherche. Cela étant dit, cette console hybride est portée par pas mal de grosses licences made-in Nintendo, Notamment Pokémon, avec Épée et Bouclier, ou le récent Animal Crossing : New Horizons.

L’opus Switch désormais plus vendu que l’itération 3DS

La presse a globalement très bien accueilli Animal Crossing : New Horizons, ce que ne démentira pas notre test. Très attendu, ce nouvel opus n’a pas tardé à se vendre par camions entiers, partout à travers le monde. Depuis sa sortie le 20 mars dernier, il se serait écoulé à près de 13,5 millions d’exemplaires, un chiffre qui va encore grossir dans les prochains mois. Mais le plus impressionnant reste encore l’accueil à bras ouverts qu’il a reçu au Japon, où il a carrément détrôné l’épisode New Leaf, exclusif à la 3DS.

Le titre aurait déjà dépassé les 4 480 000 exemplaires vendus sur le sol nippon, en à peine deux mois. La version Nintendo 3DS, quant à elle, aurait seulement atteint les 4 476 663 en quatre ans d’existence… Les chiffres parlent d’eux-mêmes, et ne sont pas si étonnants, puisque le titre écoulait plus de 1 880 000 copies en seulement trois jours sur l’archipel. Il est par ailleurs bon de noter qu’il est récemment devenu l’épisode de la série Animal Crossing s’étant le mieux vendu. Tout ceci en seulement deux mois… Chapeau bas.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des